URBAN COCKER ANGLAIS 8/9 ANS en fa chez CamilleC2 FA URGENT

Vous souhaitez partager votre douleur ....
camillec2
Chien(s) en FA : Urban Cocker de 8/9 ans.
Coeurs sur pattes adoptés : Zora FA definitive
Département : 26200

Re: URBAN COCKER ANGLAIS 8/9 ANS en fa chez CamilleC2 FA UR

Message par camillec2 » mardi 18 septembre 2012, 10:18:31

Nouvelle de Urban :

Bonsoir ! Je voulais justement vous donner des nouvelles et faire un petit bilan de cette 1ère semaine avec nous.

Comme je le redoutais au moment où je vous ai posé toutes mes questions la dernière fois, je l'ai trouvé dans un piètre état. Attention, il n'y a rien pour vous, ce n'est qu'une constatation !!
Les 4 premiers jours, il n'a pas arrêté de tourner en rond, de pleurer tout le temps et se comporter comme un autiste, c'est-à-dire dans son monde, ne répondant pas quand on l'appelle, se fichant de tout, des caresses, des friandises, de la gamelle ... Rien. Il était seul au monde malheureux et il pleurait sans cesse. Cà nous a fendu le coeur et on ne savait pas trop quoi faire pour qu'il s'intéresse à sa nouvelle vie.
On l'a laissé tranquille, il a fait ce qu'il a voulu et on a attendu qu'il s'habitue. Il n'est pas encore habitué, une semaine çà fait un peu court et on s'arme de patience.
Aujourd'hui, il tourne moins en rond, il pleure un peu moins mais un peu quand même (en fait il n'y a pas de raison mais on pense qu'il est perdu et qu'il déprime). Je suis souvent à la maison et je m'occupe beaucoup de lui. J'attends qu'il réagisse et depuis aujourd'hui, il a levé la tête pour me regarder alors que depuis une semaine il gardait obstinément la tête baissée au ras du sol. Pour moi c'est un tout petit progrès.
Je ne l'ai pas encore lavé parce que je ne veux pas en rajouter, j'attends qu'il se sente à peu près bien. Par contre j'ai nettoyé ses oreilles car il n'arrêtait pas de se les gratter et les frotter sur son coussin et çà en valait vraiment la peine !!!!
J'ai pris rv avec mon véto pour jeudi matin pour le contrôle des 3 semaines pour sa thyroïde et pour un contrôle en général ( voir par exemple s'il n'a pas d'eczéma aux oreilles, courant chez le cocker). Nous l'entourons le plus possible pour qu'il se sente bien mais c'est sûr que c'est un chien qui a souffert, je garde bon espoir.
Mon autre chien l'a super bien accueilli même si Urban lui pique souvent son coussin. On dirait que lui aussi le laisse faire !
J'avais peur qu'il soit jaloux mais pas du tout. Avec les chats c'est pareil ! Comme Urban n'est pas agressif, çà s'est bien passé aussi. Autre chose aussi, il marche très lentement et même péniblement ! on dirait qu'il est épuisé, je pense que c'est du à son hypothyroidie. Le point positif, c'est qu'il mange bien. Je lui ai acheté des croquettes Eukanouba pour le requinquer ! Il parait qu'elle sont super.
Vous n'avez pas de souci à vous faire, on en prend soin et nous avons hâte qu'il se sente bien !
Par contre j'ai une question : il est pucé mais est ce que le changement de propriétaire a été fait ou est-ce que je dois m'en occuper ?
Voilà je crois que je vous ai à peu près tout dit, je vous tiendrai au courant de ses progrès car je suis sûre qu'il y en aura et je vous enverrai des photos dès qu'il sera moins triste !
A bientôt
Sylvie
Image

camillec2
Chien(s) en FA : Urban Cocker de 8/9 ans.
Coeurs sur pattes adoptés : Zora FA definitive
Département : 26200

Message par camillec2 » lundi 24 septembre 2012, 11:35:45

Voila des nouvelles après la visite chez le véto ce matin.

Elle a trouvé Urban en très mauvais état. Elle lui a fait des analyses de sang, une échographie et une radio pour faire un contrôle et lui a trouvé :
- une hypothyroïdie mais çà on le savait. Par contre elle a augmenté la dose du traitement car après presqu'un mois le taux aurait du augmenter et il est largement au dessous de la minimale.
- une insuffisance cardiaque avec du liquide autour du coeur. Par contre pas de lymphomes (tumeurs) heureusement. Donc traitement pour le coeur avec un controle dans 15 jours.
- Elle l'a trouvé très fatigué, elle a dit selon ses propres mots : mon pépère tu es au bout du rouleau !! (sûrement du à sa thyroide et son problème de coeur). C'est l'impression que j'ai eu moi aussi.
- Une double otite avec en plus un état eczémateux (c'est pour cela qu'il se frotte si souvent les oreilles) donc gouttes pour les oreilles.

Elle pense qu'il a au moins 12 ans sinon plus au vu de l'état de ses poumons. Par contre elle m'a affirmé que c'était un chien qui avait du faire du sport ou on l'a fait beaucoup courir plus jeune. Il faut qu'il prenne du poids (au moins 2 kgs).
Malgré ce bilan un peu morose, elle pense qu'on peut le requinquer et que tout n'est pas perdu.

Voilà je garde confiance ! N'ayez pas peur, je ne vais pas vous le ramener, je savais avant de l'avoir vu qu'il était en mauvais état.
Par contre, je voulais savoir si l'association accordait une aide pour les soins vétérinaires, car visisblement je vais être amenée à des frais de vétérinaires (contrôles, analyses, médicaments...).
Merci d'avance.

Au fait nous l'avons rebaptisé Arthur. De toutes façons il ne répondait pas à son nom.

Sylvie
Image

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » lundi 10 octobre 2016, 15:28:51

URBAN a rejoint le pont de l'arc en ciel l'année dernière,
repose en paix petit père

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » lundi 10 octobre 2016, 21:29:39

Doux repos à toi Urban, en espérant que tu as pu profiter d'un peu de bonheur dans ta famille avant de partir rejoindre le Pont de l'Arc en Ciel, vous êtes si nombreux là haut, veillez sur tous ceux qui vous aiment.

daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » mardi 11 octobre 2016, 06:04:48

une vraie hécatombe parmi les CS, repose en paix petit Urban et merci à ceux qui t'ont donné de l'amour :angel:

Répondre