FLAVIA x berger de 6 ans EN FA chez Vanessa

Vous souhaitez partager votre douleur ....
virg80
Chien(s) en FA : Lily Rose
Coeurs sur pattes adoptés : Gauthi
Département : BELGIQUE

FLAVIA x berger de 6 ans EN FA chez Vanessa

Message par virg80 » mardi 11 décembre 2012, 19:17:34

Image
Flavia femelle x berger (ressemble au labrador noir) de 6 ans. Devait être euthanasiée car fugueuse et hyper-active. Pucée, vaccinée et stérilisée. OK chiens. OK enfants mais éviter les enfants en bas age car elle ne se rend pas compte de sa force. Les chats elle n'est pas agressive envers eux mais pourrait leur faire mal en voulant jouer. Est actuellement chez le véto pour lui sauver la vie. Elle ne peut pas y rester longtemps.
Merci pour votre aide.
Image

virg80

Re: Flavia x berger de 6 ans en FA chez Vanessa

Message par virg80 » mardi 11 décembre 2012, 20:01:50

J'ai attendu qq jours chez le véto où une bénévole venait me promener
Image

Image

Ensuite j'ai été le WE en pension car un arrivage de Galgo était programmé chez le véto.
Avant une balade s'impose ! Au début on tire, on tire, on tire.
Image

Après qq arrêts et au pied.
Image

Je détends un peu la laisse
Image

Je scrute le paysage
Image

Je sens les odeurs
Image

même si je tire souvent
Image

mais à force d'arrêter qd je tire et que Virginie me dise au pied je commence à comprendre que pour promener je ne dois pas tirer. Je ne suis pas un cas désespéré, je veux apprendre à me canaliser :)
Image

virg80

Re: Flavia x berger de 6 ans en FA chez David

Message par virg80 » mardi 11 décembre 2012, 20:03:02

Aujourd'hui Flavia a rejoint sa FA, d'ailleurs voici des nouvelles Hier Flavia s'est fait stériliser et depuis n'est plus sous traitement car elle a totalement changé de comportement. Ca se passe bien pour la petite, elle vient de sortir avec la moyenne (dogue de bordeaux), ... bon, y'a encore un peu de travail avec le "au pied", mais ... elle ne tire pas, fait de son mieux pour être pas loin ... je suis super content d'elle !! franchement, ca se passe très bien ...
J'ai tenté de lui donner à manger, mais elle mange peu ! donc, je tenterais bien, un peu moins mais plus souvent ! 3 fois par jour ! à mon avis son estomac a du bien retrecir !
Ici c'est panier musical ! tout le monde délaisse son panier pour tester la couverture de Flavia !
Je tente de lui apprendre "au panier", "au pied", "plus proche", "doucement", "pas bouger", "la patte" ... on verra pour le reste pus tard, mais elle est bien à l’écoute !

virg80

Message par virg80 » dimanche 30 décembre 2012, 23:59:53

Un petit temps que je ne suis pas venue mettre les nouvelles de David alors tout d'un coup :tease:
Le 12 décembre :
Alors, les nouvelles du front ! ...
1) prise de médicaments ok, Elle est tellement gourmande que ca passe sans problèmes
2) Elle a dormi avec les autres dans la maison, aucuns problèmes de ce coté la.
3) Durant la nuit on a eu droit a environ 3kg d'excréments de sa part ! (on reconnais a la taille :-) )
4) En sortant elle a refait
5) Elle ne s'est pas enfuie lors de la seance pipi-caca dans le jardin du matin
6) On sait pourquoi elle a l'etiquette fugueuse !!!!! En fait, ce ne sont pas réellement des fugues car, dans ce cas elle aurait sauté par dessus les clotures a la maison, ... en fait, ... elle a ouvert la porte de la cuisine, puis la porte de devant (de la rue) et est partie faire un tour. Me rendant compte que la porte etait ouverte je l'ai cherchée dans les environs proches en décrivant des cercles avec la voiture, ... je l'ai retrouvée au deuxième tour ... elle etait en train de revenir a la maison en revenant de balade (balade que je lui avait montré la veille).
Durant la promenade j'ai tenté de lui lacher sa laisse et donc qu'elle soit libre. ... Et j'avais raison !! Elle revient et n'en profite pas pour s'enfuir ! Elle a juste besoin de plus de ballades et de confiance. Elle doit apprendre en priorité le rappel et la ballade avec et sans laisse ! histoire que ces prochains maitres puissent la prendre sans problèmes en ballade. Je pensais a un fermier ! qqn comme ca !
7) J'ai donc fait une sortie juste apres pour tout le monde ... elle apprend doucement "au pied" ... elle a du mal avec "stop" ... mais ... ne tire quasiment plus. On peut sans problème faire les 2/3 de la promenade sans qu'elle ne tire (laisse complètement lache).
8) La petite capucine (la bouledogue) est presque devenue sa grande copine, contrairement a Aloha (la moyenne) qui impose sa loha (loi) ... elle s'y plie sans se rebeller.
9) Elle a "refugué", le temps que je vois que la porte etait ouverte, je l'ouvre, l'appelle, elle etait revenue sur le pas de la porte. Vraiment un besoin de bouger supérieur a la moyenne.
10) Depuis on ferme la porte a l'intérieur et quand on part et qu'il y a qqn a l'intérieur. Bon, c'est un truc a prendre !
11) Elle a l'air de bien se rétablir de sa stérilisation et ne se plaind en rien.
Voila, c'est a peu pres tout, Elle est toujours bien sympa et calme !
Le 13/12:
Bon alors, aujourd'hui, y'a du bon et du moins bon,
La marche au pied était pour la première fois tres bonne !! sur 40 minutes, pas besoin de redire "au pieds".
La moins bonne nouvelle : Elle a cherché Bayron et il ne l'a pas entendu de cette oreille. Résultat des courses, un sapin par terre avec les boules en guimauve, la maison bien dégueu, ... et un petit coup de dent dans la patte arriere gauche de Flavia. J'ai tenté de soigné le truc, nettoyage, isobetadine et "produit bioman" (bombe qui rend argenté pour proteger les blessures). Mais bon, bien que en ballade elle boitait juste un peu, ce soir elle a l'air un peu patraque, donc, demain je téléphonerais a ton véto.
Voila, ... a part ca ... ca se passe plutot bien, on voit qu'elle n'a pas eu bcp de limites, mais elle aprend vite, ce qui est plutot bon signe.
Le 16/12:
En fait elle passait fier comme artaban devant Bayron, ... ne baissait pas les yeux, levait la tête, ne reculais pas devant son passage. Lors de demande de calins, elle voulait passer devant le gros et les filles, ... en simple, elle se croyait un peu comme chez elle directement.
En fait, elle n'a eu aucunes limites je pense. Quand c'est calin, c'est tout le temps (sans pouvoir s'areter, les ballades ca doit etre tout le temps ... enfin, ca va mieux !
Je met une video sur mon FB de la ballade de ce matin ! Tu verras un changement avec le coté fugueuse ! http://www.facebook.com/photo.php?v=101 ... =3&theater
Dernières nouvelles, elle a encore voulu se friter a lui, mais ... il a eu du mal a lui repondre car pas au top. Mais c'est une super chouette fifille !! adorable avec les enfants en bas age, tres douce, ne repond pas si un enfant tombe, ne cherche pas a sauter (papattes en avant) sur les petits, ... franchement, elle cherche les calins, parfois un peu trop (elle est un peu lourde a force :-) )... mais c'est normal, c'est comme si elle en avait jamais eu !
Bon, alors, La petite bouledogue prends sa défense maintenant !! on aura tout vu ! ;-) ... enfin, elles s'entendent bien !
Le seul problème c'est qu'elle veut quand même toujours sortir par la porte de devant a tous moment ! A mon avis, elle doit vraiment avoir un bon besoin d'espace, sans pour autant vouloir partir, juste sortir faire un tour.
Mais un amour de chien ! sérieusement, un amour !
Le 30/12:
J'ai sorti ajd Bayron et Flavia en meme temps ... ce fut ok. Encore un peu de défiance de flavia envers les autres chiens mais bon, ... autrement elle est adorable et tente des lechouilles sur TOUS les autres chiens.
Elle apprend le baillement ! (enfiiiiiiiiiiiiin !!)
Elle a dégusté la pate a sablé qui etait sur le plan de travail ... bon, bah ... ca ... on devra mettre dans une armoire la prochaine fois !
Elle éternue dans les pieces fumeur ! (ma mère est passée et on a pu vérifier ce détail ammusant).
Elle fait le couché sans friandise. Elle rapporte quand on lui lance un objet, ... mais son grooooooooooooos problème reste le retour ... de sa propre personne !!
Elle a pris un bain ... dans la baignoire avec shampoing chien et tout et tout l'autre jour car ... elle avait traversé le canal a la nage ... au mauvais endroit !! je te dis pas la puanteur !! enfin, elle adore se jeter dans le canal, faire une petite brasse, courrir 2 km et revenir apres. ... bon, quand il pleut pas et qu'il fait bon ok, ... mais elle arrive pas a comprendre que l'attendre dans le froid quand il pleut c'est moyen ! :)
Elle a bien repris du poids !!
En somme voila, elle est tres chouette ! et ne demande qu'une famille qui aime jouer et faire des calins ... voir faire de l'agility (elle s'amuserait vraiment avec ca !). Elle est vraiment capable d'apprendre tres vite !
Bon, sur ce, bonne année et ... à tres bientot !!

virg80

Message par virg80 » lundi 07 janvier 2013, 20:47:02

Flavia qui nous montre ses progrès. Je connais le assis!
Image

Ah pas bougé c'est dur ça :)
Image

Couché ah je connais aussi :D
Image

jacquelineb
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Actuellement :
Robin et Koda (chiens)
Tippy - Sophie - Perle - Anita (chats)
Département : 90000

Message par jacquelineb » mardi 08 janvier 2013, 05:42:01

Félicitations Flavia, continue tes progrès, tu es une bonne et belle louloute ! :amoureux:

virg80

Message par virg80 » mardi 08 janvier 2013, 21:51:54

Flavia a fugué de chez sa FA à Mons (Belgique) derrière le garage Peugeot. Si vous la voyez essayé de l'attraper elle est super sociable et gourmande. Et contactez-nous vite David Hardy, Christina Wetterene ou Virginie Bisiau sur Facebook. Merci pour votre aide.

Cath'rine

Message par Cath'rine » mercredi 09 janvier 2013, 10:51:28

Je croise les doigts de mains et de pieds pour qu'elle soit retrouvée très vite.

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » mercredi 09 janvier 2013, 13:41:30

Flavia a été retrouvée
On a retrouvé Flavia :-) qq'un l'a porté hier soir à l'Étoile de Bonté à Quaregnon

virg80

Message par virg80 » mercredi 09 janvier 2013, 14:08:25

Voilà je viens de rentrer :) J'ai été chercher Flavia qui a été déposée dans un refuge près de chez moi. Et je l'ai reconduite chez sa FA. Ouf! Elle n'a absolument rien juste un peu stressée d'avoir passé la nuit en refuge. Des gens l'ont vu se balader le long du canal et l'ont apporté à la SPA. David avait beau chercher et Flavia revient d'elle-même habituellement mais là elle n'en a pas eu l'occasion. Plus de peur que de mal...

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » mercredi 09 janvier 2013, 16:11:20

Elle a été retrouvée et c est ce qui compte. Va falloir faire plus gaffe car elle cherchera tjs à faire son tour toute seule et un accident de la route est si vite arrivée.
Hoop toujours dans mes pensées

virg80

Message par virg80 » mercredi 09 janvier 2013, 22:00:27

oui le souci c'est que pas moyen d'inverser la clinche de la porte d'entrée :( En temps normal la porte est fermée à clé mais là elle a profité d'un coup de fil. C'est une futée. Je ne l'avais pas ramenée de 10 min qu'elle allait voir si la porte d'entrée était bien fermée...

virg80

Message par virg80 » mardi 15 janvier 2013, 23:55:54

Et quoi? Je fais peur parce que je suis noir? Allez un sportif ou des gens qui aiment les longues balades je pourrais vous accompagner avec grand plaisir!!!

Cath'rine

Message par Cath'rine » mercredi 27 février 2013, 17:58:59

Oyez braves gens un Lab noir c'est du bonheur, la bannière pour Flavia ici viewtopic.php?f=60&t=11333

virg80

Message par virg80 » mercredi 27 février 2013, 20:39:28

Une bannière pleine de peps pour Flavia :)
Image

Répondre