SKIPY CANICHE MALE 11 ANS adopté par Daysie

Vous souhaitez partager votre douleur ....
chanloue
Nounou
Département : 01

Re: SKIPY CANICHE MALE 11 ANS adopté par Daysie

Message par chanloue » jeudi 16 octobre 2014, 11:22:35

petite mère... j espère que tu profiteras longtemps du doux foyer et de toute la tendresse que Daysie t apporte...

Trouchka

Message par Trouchka » vendredi 31 octobre 2014, 18:49:11

Bonsoir Daysie,

Merci pour ces nouvelles certes pas très bonnes pour petit Skipy, mais merci quand même :)

Ah désolé si vous m'avez répondu mais ma boite de messages ne me donne pas tout ce que j'essaie de lire.
Je vous remercie de bien vouloir me laisser revoir Skipy le jour où je passerai par chez vous.
Si vous avez un numéro de téléphone auquel je pourrai vous appelez pour avoir votre adresse pour le jour de mon passage ce serai très gentil de votre part :)
Pauvre petit toutou mais c'est vrai qu'a 15 ans 1/2 les problèmes de santé s'accumulent, mais Skipy est un dur à cuire, c'est un petit chien très costaud ;)

1000 caresses à Skipy et ces petits frères et soeurs :)
Merci Daysie bonne soirée

Trouchka

daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » vendredi 31 octobre 2014, 20:54:49

bonsoir trouchka

comme écrit sur mon message du 24/08 :

je préfère vous donner de ses nouvelles par forum interposé

comme je l'ai toujours fait depuis son adoption ! avec plein de nouvelles et de photos
petit skipy est trop âgé, trop malade et trop fragile pour supporter trop d'émotions car c'est à peine s'il tient debout correctement....donc pas de visite

pour l'instant il se maintient mais ne mange plus beaucoup, il dort de plus en plus....au moins 20 h sur 24 .... depuis 15 jours au réveil je trouve des crottes dans son panier alors que jusqu'ici il se levait pour faire sur une serpillière la nuit ce qui prouve qu'il baisse encore
sa cirrhose du foie, sa cécité, son coeur malade et sa faiblesse le laissent très fatigué.....ici il a retrouvé, depuis 4 ans à présent, une vie calme, entourée d'amour et de copains et je veux lui éviter toute émotion inutile

j'espère que vous le comprendrez[/b]

chanloue
Nounou

Message par chanloue » vendredi 31 octobre 2014, 21:27:00

petit loulou... c est vrai qu il a de l âge et des soucis de santé... mais il est dans des mains aimantes, c est bonheur de lire de ses nouvelles et de le voir si mignon... certes on sent que l âge le fatigue mais l essentiel est qu il soit encore heureux au sein de sa famille ! moins il aura de chocs émotionnels, mieux il sera... il mérite calme et respect ce papy joli !

Trouchka

Message par Trouchka » samedi 01 novembre 2014, 13:56:10

Bonjour,

Non je n'approuve pas votre raisonnement même si je le comprends.
Faut pas non plus oublier que j'ai vécu 12 ans avec lui et qu'il a toujours une place dans mon coeur.
Merci quand même pour ces nouvelles :)
Bonne journée
1000 caresses à Skipy
Trouchka

chanloue
Nounou

Message par chanloue » samedi 01 novembre 2014, 14:06:45

un chien, c est comme un enfant... il faut parfois savoir s effacer pour qu il puisse continuer de s épanouir en paix...
certes Trouchka vous avez cohabité avec Skippy durant 12 ans et il garde une place dans votre coeur... peut être justement au nom de cet amour pourrez vous comprendre qu il faut faire pour lui preuve de générosité et non égoïstement lui filer un gros choc à son petit coeur en ramenant d un coup un passé oublié... ce petit loulou paraît équilibré, heureux mais bien las... pourquoi le torturer moralement en lui faisant revivre ce qu il a réussi à mettre de côté pour profiter d une vie nouvelle ?
pour vous, cette entrevue serait un bref retour dans le passé... pour lui, cela pourrait être à tout jamais la fin de sa petite vie...
parce que vous l aimez, vous comprendrez je pense qu un gros choc émotionnel ne luis serait pas bon...
ça ne me regarde pas certes, mais quand je vois de quel amour attentionné Daysie entoure tous ses petits loulous, je pense que cette harmonie doit être protégée pour le bien être de toute la petite "meute" !

daysie433
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » samedi 01 novembre 2014, 15:13:01

petit skipy va avoir 16 ans, il est très malade, a failli mourir l'année dernière ma véto l'a sauvé de justesse et par bonheur il est encore parmi nous.

trouchka je ne remets pas en cause votre amour et votre vie commune mais ce papy qui était encore en pleine forme à 12 ans ne l'est plus à présent c'est pour son bien que je veux lui éviter toute émotion, il est vraiment très fragile, je l'ai vu vieillir, se dégrader de jour en jour alors je crois qu'il faut le laisser tranquille...il adore mon fils qui est toujours son dieu, faut le voir se lover sur ses genoux, il me fait des bisous aussi et ça été très dur de le rendre câlin car au début il était très agressif, toujours sur la défensive, je pense que son abandon l'avait beaucoup traumatisé, faut se mettre à sa place un peu.

en 6 ans j'ai adopté 14 petits seniors abandonnés, 10 sont partis au paradis des toutous au bel âge de 17 ans, je connais par expérience leur fragilité, le choc qu'un abandon peut engendrer chez eux et je pense avoir fait tout ce qui était possible pour les entourer jusqu'à la fin et les laisser partir quand la souffrance physique commence à ne plus être supportable pour eux.........mais ne pas oublier non plus leur souffrance morale, chez certains abandonnés cette souffrance les tue.
savez-vous que souvent on retrouve des papis et mamies dcd dans leur panier au petit matin en refuge car le désespoir a eu raison de leur petit coeur ?

mes 10 petits partis je les ai tous accompagnés jusqu'à leur dernier battement de coeur dans mes bras chez le vétérinaire et je peux vous assurer qu'à chaque fois un petit bout de mon coeur part avec eux, je crois que l'on n'a aucun reproche à me faire en ce qui les concerne. Le 3 octobre j'ai perdu un petit caniche noir, mon titi que j'avais en famille d'accueil définitive il aurait eu 17 ans en décembre, skipy l'agressait souvent les derniers temps et curieusement depuis le départ de titi skipy a baissé question santé.

je suis navrée de vous décevoir et je conçois aisément que vous ayez un pincement au coeur mais skipy a une nouvelle vie à présent il vous faut l'accepter, je vais continuer à donner de ses nouvelles et des photos ici comme avant et je lui transmets toutes vos caresses.

bonne journée à vous.

Trouchka

Message par Trouchka » samedi 01 novembre 2014, 15:39:40

chanloue a écrit : ça ne me regarde pas certes
Non en effet Chanloue, ça ne vous regarde pas ... :biggrin:
daysie433 a écrit :
je suis navrée de vous décevoir et je conçois aisément que vous ayez un pincement au coeur mais skipy a une nouvelle vie à présent il vous faut l'accepter, je vais continuer à donner de ses nouvelles et des photos ici comme avant et je lui transmets toutes vos caresses.
Oui je comprends Daisy, c'est dur pour moi mais c'est pour le bien-être de Skipy (et c'est ce que l'on cherche toutes les 2), et aussi je vous remercie beaucoup pour vos news et surtout pour ce que vous faites pour lui :thank_you2:

Bonne journée Daisy :)

chanloue
Nounou

Message par chanloue » samedi 01 novembre 2014, 15:48:21

exact, Trouchka... mais la censure n existe pas sur le forum tant qu il y a respect entre intervenants ! sinon... il y a les mp (non par rapport au respect, mais si quelqu un trouve qu un intervenant aurait dû se taire... à ce moment là, on traite le sujet par mp, et non en public !)
sinon, certes j ai moins d expérience que Daysie mais ayant accueilli 10 petits rescapés jusque là.. je pense pouvoir m exprimer un minimum sur la sensibilité et sur la fragilité des petits loups !

jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette
Autres adoptions : Chats : Albator, Mikado - Chiens : Caramel, Domino
Département : 90000

Message par jacquelineb » mardi 04 novembre 2014, 06:51:05

Etant dans le même cas que Daysie et Chanloue, je pense qu'il vaut mieux éviter les chocs émotionnels à nos p'tits vieux.

Grosses caresses à Skipy sans oublier les autres bien sûr.

daysie433

Message par daysie433 » lundi 24 novembre 2014, 10:52:26

[center]semaine dernière séance toilettage pour tous mes petits
cela m'a pris la semaine car je ne voulais pas les fatiguer de trop vu leur âge
Caline ma canichette toy noire, 7 ans, 3,5 kg
Skipy mon caniche toy blanc, 16 ans bientôt, 4,3 kg
voici des photos AVANT/APRES

Image

Image

Image

Image

Image

Elfie ma roumaine, Nizinny (bergère polonaise de plaine) 6 ans et Snif, bientôt 16 ans caniche nain

Image

Image

Image

Image

tout ce petit monde se maintient malgré les maladies et s'entend à merveille
[/center]

jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette
Autres adoptions : Chats : Albator, Mikado - Chiens : Caramel, Domino
Département : 90000

Message par jacquelineb » mardi 25 novembre 2014, 05:49:38

Que du bonheur de voir ces p'tits loups si beaux ! :amoureux: :amoureux:

Grosses grosses caresses à tous. :heart:

chanloue
Nounou

Message par chanloue » jeudi 27 novembre 2014, 18:45:06

ils sont superbes tous ces petits loups !!

daysie433

Message par daysie433 » jeudi 27 novembre 2014, 18:53:31

le toilettage de skipy n'est pas tout à fait terminé, il ne veut pas que l'on touche à ses cuisses et ses pattes

si j'essaie il se transforme en "saucisson" car il replie ses pattes contre son corps et je ne peux plus y touche :wink:

merci pour les compliments les filles et gros bisous à vous et caresses à tous vos petits

daysie433

Message par daysie433 » jeudi 01 janvier 2015, 09:35:39

Bon anniversaire à mes deux caniches SNIF et SKIPY qui fêtent ce jour leur 16 ans

bientôt 6 années d'adoption pour Snif adopté en avril 2009

Image

et 4 années d'adoption pour le petit Skipy

Image

BON ANNIVERSAIRE A VOUS DEUX PETITS COEURS

Image

et à tous, ma tribu et moi, nous vous souhaitons une très bonne année 2015
santé pour tous et que tous les petits abandonnés trouvent un nouveau foyer

Image

[/b]

Répondre