SKIPY CANICHE MALE 11 ANS adopté par Daysie

Vous souhaitez partager votre douleur ....
chanloue
Nounou
Département : 01

Re: SKIPY CANICHE MALE 11 ANS adopté par Daysie

Message par chanloue » mardi 12 mai 2015, 11:37:07

merci pour ces bonnes nouvelles concernant ton petit bonhomme... c est sûr que quand le caractère fort reprend le dessus, c est que tout va ! petit papy, il doit être bien heureux de pouvoir de nouveau manger et râler !!
pour toi... c est moins sympa, heureusement que tu as, enfin !, trouvé un médecin qui prenne les choses en mains... j espère que tu vas pouvoir continuer à te reposer régulièrement et que les examens complémentaires déboucheront sur un traitement efficace...
je constate, que comme beaucoup !! ton petit papy est passé aux soins avant toi ! ce n est pas un reproche, loin de là... je crois que nous sommes un peu toutes pareilles... et ça m a émue de le constater ! couage à toi et bonne continuation à tout ce gentil petit monde !

daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » vendredi 15 mai 2015, 15:34:02

bonjour à tous

petit skipy est allé voir l'homme en vert pour enlever tous ses fils....il y en avait bien une quinzaine en tout.

ça été difficile de lui enlever ceux du dessus de la tête car malgré le lien il se tortillait dans tous les sens et a essayé de mordre le vétérinaire et comme le véto m'avait demandé de l'aider c'est moi ensuite qui ai failli être mordue :aggressive:

sur le devant de l'épaule ça a été un peu moins difficile vu que je le tenais avec son menton levé.

on a eu peur pour les fils de la joue, il a fallu le coucher sur le flanc et lui faire une prise de judo à la David Douillet (pauvre petit :blush: ) je le maintenais pendant que le véto tirait sur les fils mais finalement curieusement ce sont ceux-là qui ont été otés plus facilement.

petit père est entré tranquillement dans ma voiture et s'est d'un coup affaissé sur sa polaire sur le siège :biggrin: j'ai eu très peur, me suis arrêtée sur le bord de la route prête à faire demi-tour mais Skipy, épuisé par toutes ces manipulations, s'était tout simplement endormi.

Ouf ! ouf ! enfin tout ça est fini et finalement il a encore beaucoup d'énergie malgré ses 16 ans 1/2.....petit mais costaud :wink:

chanloue
Nounou

Message par chanloue » vendredi 15 mai 2015, 15:41:48

petit bonhomme, il a retrouvé une sacrée pêche hein, il ne faut pas trop le chercher quand même, sinon il est prompt à réagir, c est parfait ça !! Je comprends ta frayeur quand tu l as vu s endormir, ça a dû évoquer une syncope et on n aime pas trop hein... bonne continuation courageux Skipy !

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » samedi 16 mai 2015, 22:28:48

Merci Daysie pour les bonnes nouvelles de Skipy. Contente de voir que papy Skipy va mieux et qu'il a retrouvé son caractère, c'est bon signe. Merci pour tout l'amour et les soins donnés à chacun et courage à toi pour ta santé.

daysie433
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » mardi 16 juin 2015, 09:32:15

quelques nouvelles et photos de la puce Elfie qui devient de plus en plus coquine
très à l'aise sur le terrain....beaucoup moins dans la maison....Toujours peureuse dehors
mais vraiment c'est un amour de petite chienne
toujours voleuse de la moindre nourriture ce qui m'a valu une visite en urgence chez le véto
car elle avait dévoré un pain complet pesant 300 g dont il ne restait que 50 g :diablo:
malencontreusement oublié dans mon panier à provisions en rentrant des courses parmi les conserves   :blush:
j'ai eu la peur de ma vie .... il a fallu lui donner un vomitif puissant car elle hurlait de douleur
et risquait un retournement d'estomac
je viens de la toiletter....enfermée avec moi dans la cabine de douche....un vrai poème vu sa peur
et la séance sèche-cheveux.....ben elle n'aime pas trop....pareil pour la coupe elle se couche sur la table
pas facile de la porter vu qu'elle a pris 3 kg et qu'elle pèse 15,5 kg...le véto a dit qu'elle doit perdre du poids

Place aux photos

Elfie réconforte mon petit Skipy souffrant....une maman toute douce !

Image

Le matin au réveil car elle dort la nuit contre moi

Image

repos au soleil sur mon terrain

Image

avec Caline ma toy noire et Snif son amoureux

Image

Elfie, suivie de Skipy et Snif en dernier

Image

pas contente petite Elfie après la douche

Image

les "cheveux" dans le vent

Image

Image

Image

à l'ombre sous mes lauriers portugais

Image

je vais faire un autre message avec les photos de mon petit Skipy plus tard..... Rassurez-vous il va très bien :)

chanloue
Nounou

Message par chanloue » mardi 16 juin 2015, 11:31:20

merci pour ce joli reportage ! ils sont bien beaux tes petits loulous... enfin petits... je n aurais pas cru que ta belle soit si... enrobée ! bonne continuation à cette heureuse fratrie !

Trouchka

Message par Trouchka » mardi 16 juin 2015, 16:58:54

Petit Skipy est un costaud il est très solide merci daysie pour ces nouvelles ;)
J'ai relu quelques post en arrière et je suis deçue de lire "je viens de retrouver le site et je me suis mise à lire ce post qui me rappelle des souvenirs ... le jour ou l'on m'a remis tous les papiers d'abandon de skipy et son odeur nauséabonde dans la voiture"

Lorsque j'ai du me séparer de lui, quand on ne sait pas les raisons de cette séparation, on ne critique pas, je croyais être comprise et sans aucun jugement .
J'ai toujours pris soin de lui et je suis triste de lire de telles choses, en tout cas encore merci Daysie de vous occuper de lui
1000 caresses à Skip

daysie433

Message par daysie433 » mercredi 17 juin 2015, 07:47:39

comme promis hier voici des photos de petit skipy
qui se bat courageusement contre sa maladie
le voici juste après son opération, on voit sur sa joue et sa tête l'endroit des interventions

Image

Image

sur ces photos il va déjà mieux

Image

Image

le voici en compagnie de Caline canichette toy noire qui fait 4,5 kg alors que Skipy fait 3,8 kg

Image

Image

je l'ai toiletté, couché sur un oreiller pour ne pas le fatiguer
le voici sur mon terrain il y a deux jours

Image

Image

et avec tous ses compagnons
il a du courage mon petit Skipy et croque encore la vie avec ses dents nouvellement détartrées

Image

chanloue
Nounou

Message par chanloue » mercredi 17 juin 2015, 09:30:56

merci pour ces jolies photos de Skipy... et la fratrie ! allez courageux petit Skipy, continue ta petite vie paisible... c est tellement de bonheur de vous voir profiter de vos retraites, les petits loups !

Trouchka

Message par Trouchka » samedi 04 juillet 2015, 16:47:13

Oh le ti père comme il est courageux malgré son age.
Je suis heureuse pour lui.

Il a eu vous dites Daisy des boules de chair ?
Il y a quelques années je lui en avait fait retirer une aussi sur le crane.
Le véto m'avait dit que ça pouvait repousser je suppose que celle sur le haut du crane est la même.

En tout cas il a l'air d'aller mieux en + si il resort un peu dans votre jardin c'est qu'il veut encore mordre la vie a pleines dents :)

1000 caresses à lui et ses petits frères.
Merci à vous pour ces nouvelles :wink:

daysie433

Message par daysie433 » dimanche 19 juillet 2015, 07:47:12

Grosse frayeur hier pour petit Skipy et visite en urgence chez mon véto
Skipy ne tenait plus debout et faisait le bambi avec ses 4 pattes
j'ai bien cru que c'était la fin pour lui :( et que je rentrerais sans lui
deux piqûres et mise sous sitalan à vie et ce matin Skipy était à nouveau debout
il m'a fait peur mon petit papy....ouf ! encore un petit répit

de nouvelles photos de mon petit papy qui est un vrai battant
la dernière date d'il y a deux jours

Image

Image

Image

Image

chanloue
Nounou

Message par chanloue » dimanche 19 juillet 2015, 09:15:02

ho petit bonhomme... heureusement que tu reprends toujours courageusement le chemin du combat hein... la chaleur n y est sans doute pas pour rien dans ce malaise, et quand la chaleur retombe (à peine !) il semble que les loulous décompressent et que du fait le moment devient aussi difficile sinon encore plus. courage gentil Skipy, Daysie veille sur toi (et tes frères/soeur), mais ménage la un peu stp, pas trop de frayeur, c est éprouvant pour l humaine !

daysie433

Message par daysie433 » dimanche 19 juillet 2015, 09:28:11

merci chanloue
bises à toi et tes petits :air_kiss:

chanloue
Nounou

Message par chanloue » dimanche 19 juillet 2015, 09:33:48

merci Daysie... des câlins, toujours plus de câlins et de bisous à nos petits loups ! profitons de ces doux moments qu ils nous offrent...

daysie433

Message par daysie433 » samedi 29 août 2015, 07:10:57

je vous présente petite Lucy, chatonne jetée à 6 semaines dans mon jardin avec coryza sévère, malnutrition, diarrhées et hernie ombilicale...
la voici en pleine forme un mois plus tard

Petite Lucy va bien pour la première fois cette nuit elle est restée dormir avec tout le monde en bas vu que ma salle de bains était occupée par le petit york que j'ai trouvé hier midi.

Lily ma chatte feule toujours si elle s'approche trop près d'elle mais elle reste dans la même pièce à présent sans problème se contentant toujours de l'observer de loin.

par contre cette nuit Lola et Lucy ont fait les folles se poursuivant à travers toute la pièce jusqu'à 1 h du matin.

Tao est toujours le papa protecteur de Lucy, il joue avec mais sait aussi la remettre à sa place quand elle l'embête de trop.

place aux photos

Lucy adore jouer avec des souris, j'ai trouvé une peluche souris dans mon stock de peluches chiens et elle adore "faire la bagarre" avec elle

Image

mon Tao qui découvre l'arbre à chat pour jouer avec la puce
je n'en reviens pas qu'il ait pu entrer dedans

Image

Image

Image

l'arbre à chat est quand même plus à la taille de Lucy

Image

Image

et qui dort sur le haut du canapé ??
Câline et Lucy !

Image