SKIPY CANICHE MALE 11 ANS adopté par Daysie

Vous souhaitez partager votre douleur ....
rosannem2

Re: SKIPY CANICHE MALE 11 ANS adopté par Daysie

Message par rosannem2 » lundi 11 avril 2016, 08:02:42

ce que je n'ai jamais écrit :
après le toilettage je suis passée au véto : celui ci m'a montré des traces bleues sur tout le corps de skipy et principalement sur le dos, il pensait que ce chien avait été "battu" !!!!!!
est ce la raison pour laquelle il s'est précipité dans ma voiture ????
je pense que Daysie n'en a jamais parlé sur ce post ou n'ai je pas tout lu
ceci n'est qu'une ( ) et la dernière

bonne semaine à toutes

daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » lundi 11 avril 2016, 08:36:44

Je l'avais vu moi aussi mais je n'ai rien écrit à ce sujet
par politesse envers son ancienne maîtresse

il me manque tellement :(

daysie433
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » jeudi 26 mai 2016, 20:40:27

j'ai eu beaucoup de mal à accepter le départ de mon petit Skipy, il me prenait tellement d'heures par jour pour m'occuper de lui que la maison me semble bien vide sans lui, à un moment j'ai cru que le forum CSP avait disparu car le lien ne fonctionnait plus

je voulais vous montrer la dernière photo de lui, prise la veille de son euthanasie dans les bras de mon fils qu'il adorait et qui me suppliait d'essayer de le garder encore mais ce petit père ne tenait plus debout depuis 3 jours et je n'ai rien pu faire d'autre que de le laisser partir :angel: repose en paix petit ange !

Image

annie21
Nounou
Chien(s) en FA : LUCKY pour Les Amis de Lewis
Coeurs sur pattes adoptés : Adoptés par la mauvaise FA que je suis :
MALIA, FAMY (hélas décédées)
DOOGUY
Département : 21

Message par annie21 » mardi 31 mai 2016, 10:02:09

La chagrin ne se dissipe pas facilement et ils restent toujours dans nos coeurs et mémoires ...

Image Image Image

daysie433

Message par daysie433 » mardi 31 mai 2016, 12:19:32

j'avais toiletté skipy couché sur un oreiller pendant qu'il dormait 21 jours avant son départ, cela m'avait pris une semaine pour le faire,
je devais lui couper mèche par mèche pour ne pas le réveiller il était tout beau

il est parti le 27/02 et le voici le 3/02, ce jour-là il allait encore bien :amoureux:

Image

rosannem2

Message par rosannem2 » mercredi 01 juin 2016, 09:17:29

encore une fois, M E R C I Monique pour tout ce que tu as fait pour lui en particulier mais, pour tous les autres également
excellente journée sous la pluie et le vent
à bientôt
bisou et câlins à la troupe

daysie433

Message par daysie433 » jeudi 15 septembre 2016, 18:09:52

je vous raconte ma journée d'hier avec mon petit SNIF qui m'a fait une frayeur d'enfer :

le matin :

pensez à mon petit caniche blanc Snif âgé de 17 ans 1/2
ce matin j'avais fini de ramasser les feuilles sur mon terrain et le long du trottoir, quand je suis rentrée, j'ai trouvé Snif qui saignait abondamment de la bouche,

affolée j'ai cru qu'il faisait une hémorragie interne, je l'ai porté de suite chez mon vétérinaire, qui, après vérification, m'a dit que c'était à cause d'une de ses grosses dents très entartrée,
qui s'était désolidarisée de la mâchoire.

donc il est resté chez mon véto, qui l'a endormi devant moi et lui nettoie en même temps toutes ses dents.

je ne vous dis pas la frousse que j'ai eue

j'espère que tout se passera bien pour lui car il est très âgé.

autant vous dire que j'attends des nouvelles avec appréhension.

l'après-midi :

merci de vos encouragements pour mon petit papy Snif
nous venons de rentrer il y a 10 mn, tout s'est bien passé, hormis la dent qui a causé l'hémorragie, 4 autres sont parties donc cela fait 5 dents en tout de moins
(2 entre les crocs d'en haut qui étaient branlantes et qu'on aurait été obligé d'enlever dans les prochains mois et 2 autres à cause du détartrage)

comme le vétérinaire n'osait pas lui donner des anti-douleurs sans savoir son bilan sanguin vu que c'est un vieux chien, il a eu aussi une prise de sang, résultats pas trop mauvais pour son âge, donc piqûre également d'anti-douleurs et 1 cachet d'anti-inflammatoires à prendre à partir de ce soir pendant 10 jours.

j'ai eu le droit à un petit bisou furtif quand je l'ai récupéré chez le véto mais arrivé à la maison il s'est caché sous mon lit.....visiblement il me fait la tête

vu que Snif a été trouvé errant et qu'il rognait les barreaux de son box en fourrière à Béthune, le véto de là-bas l'avait estimé à l'époque : 10 ans, cela fait 7 ans 1/2 que je l'ai adopté
et mon vétérinaire pense qu'il n'a pas plus de 13 ans........si seulement c'était vraiment ça il resterait encore quelques années de plus avec moi.

j'aime tous mes petits adoptés, mais lui c'est spécial, c'est comme si nous étions connectés et reliés en permanence, il me suit tout le temps des yeux et ne reste jamais à plus de 50 cm de moi, sauf aujourd'hui il boude

2 petites photos de lui prises il y a quelques semaines, le 16/08 après toilettage maison

Image

Image

chanloue
Nounou
Département : 01

Message par chanloue » jeudi 15 septembre 2016, 21:00:48

petit bonhomme, heureusement, tu as tant d amour donné et reçu que tu te bats, c est bien petit papy ! remets toi tout doucement maintenant et continue ta douce vie de bonheur...
tu es bien beau pour un loulou d un âge et au passé si douloureux... l amour de ta maman t a bien réussi !
courage Daysie, ils nous en font voir hein parfois ces petits loulous...

daysie433

Message par daysie433 » jeudi 15 septembre 2016, 22:21:09

merci beaucoup chanloue
caresses à tes petits amours
bisous pour toi :air_kiss:

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » samedi 17 septembre 2016, 00:24:30

Bon rétablissement à petit Snif, et merci Daysie pour les soins et l'amour que tu lui donnes.
Pas facile quand ils vieillissent et qu'au moindre problème on craint le pire.

daysie433

Message par daysie433 » samedi 17 septembre 2016, 05:56:26

merci josianeC :air_kiss:
petit Snif va bien, il mange comme un ogre et s'est bien remis de son opération et de son anesthésie
il court à nouveau sur le terrain, un vrai plaisir de le voir si bien :yes:

rosannem2

Message par rosannem2 » dimanche 18 décembre 2016, 10:51:13

coucou Daysie ... comment vas -tu et ta tribus ... chiens ... chats ???
au plaisir de te revoir A bientôt bisousss

daysie433

Message par daysie433 » samedi 18 mars 2017, 08:58:49

mon petit Skipy et mon petit Bobby adoptés chez Un Coeur sur pattes et tous mes petits disparus me manquent tous terriblement
mais la vie continue et voici des nouvelles de ma petite tribu

quelques nouvelles d'Elfie qui est toujours un amour
l'hiver a été long pour elle car avec les chasseurs elle ne voulait plus marcher
en promenade à l'aller il fallait la tirer de force et dès qu'elle entendait un coup de fusil j'étais obligée de faire demi-tour
et il fallait que j'arrive à la suivre tellement elle était pressée de rentrer
c'est plus calme maintenant, sur mon terrain elle adore flaner et rester le soir à regarder les étoiles pendant que je me gèle sur la terrasse
en attendant que la miss veuille bien me suivre :lol:

avec tous ses compagnons c'est un amour, que ce soit avec les chats ou les chiens
elle arrive même à rester près de ma "pestouille" Caline, canichette toy dominante qui lui faisait peur
toujours le "grand amour" avec Snif caniche blanc de 18 ans qui perd la vue
nouvelle passion aussi avec Doudou le york trouvé devant ma porte il y a presque 2 ans

sinon elle a besoin d'un détartrage qui sera fait bientôt, elle a été vaccinée, pesée (quelques kilos à perdre)
son poil pousse bien, j'ai pris des photos sur mon terrain ce matin, il y avait beaucoup de vent et il fait froid
vivement le soleil :flower: et les longues ballades

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

chanloue
Nounou
Département : 01

Message par chanloue » samedi 18 mars 2017, 09:17:38

merci Daysie pour ces bien jolies photos... une mini meute bien belle et sympathique !
c est sûr que l on apprend à continuer après un départ mais plus rien n est comme avant... nos petits loups nous imprègnent à tout jamais.. une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés bien trop tôt et une caresse à ceux qui nous aident à continuer !

daysie433

Message par daysie433 » dimanche 10 septembre 2017, 21:19:28

Elfie ma roumaine va bien, bien remise après son opération pour son épillet et son détartrage

photo prise en juillet

Image

puis en Août

Image

j'ignore si elle a 8 ou 10 ans, sur ses papiers c'est 8 et sur son topic de Mukitza c'est 10
ce matin nous avons fait une ballade de 3 km....faut la tirer à l'aller car elle n'aime pas s'éloigner de la maison mais au retour c'est elle qui me tire tellement elle a hâte de rentrer

quant à Snif, 18 ans 1/2 que j'ai adopté quand il avait 10 ans il court comme un jeunot et adore les ballades,
du fait qu'il perd la vue il se montre dominant à la gamelle mais pour le reste c'est un amour qui s'entend bien avec mes chats comme avec mes chiens....encore beau pour son âge

Image

Image

Caline ma canichette toy de 10 ans (ex annonce du bon coin) se bat contre le vilain crabe qui lui bouffe le ventre mais elle est encore bien active et toujours aussi "pestouille" ma "gendarmette" c'est elle la dominante de la tribu

Image

Image

Doudou, mon york de 8 ans, abandonné il y a deux ans devant ma porte, je dois aller faire un contrôle car il semble faire un début de cushing, perte importante de ses poils

Image

Image

Tao, mon chat roux et blanc de 5 ans, est en soins il est malade et a 40°2, je dois revoir le vétérinaire demain matin

Image

les deux petites soeurs Lily et Lola, 5 ans vont bien

Image

Image

comme vous pouvez le constater, Lucy, chatonne trouvée mourante sur mon terrain, 900 g et 6 semaines a bien repris du poids (trop hélas) elle a 2 ans 1/2 à présent

Image

Répondre