Léa petite york 12 ans en FA chez Jacquelineb

Vous souhaitez partager votre douleur ....
nounette

Re: Léa petite york 12 ans en FA chez Jacquelineb

Message par nounette » lundi 01 octobre 2012, 07:54:56

Comment va la petite Léa ce matin ?

jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette
Autres adoptions : Chats : Albator, Mikado - Chiens : Caramel, Domino
Département : 90000

Message par jacquelineb » mardi 02 octobre 2012, 05:31:36

Désolée Nounette, pas eu le temps de revenir sur le forum...

Petite Léa va bien, beaucoup mieux, hier soir elle piaffait d'impatience devant la porte pour que je l'emmène en balade.

Encore très tranquille à midi, elle avait retrouvé sa fougue à mon retour du travail.
Je continue le traitement (sauf Intestidog qu'elle recrache toujours) et ça a l'air de lui réussir.
Elle m'a fait peur, a maigri mais je pense qu'elle est sur la bonne voix de la guérison, suis soulagée.

Pour le moment ses copains et copines vont bien. :)

chanloue
Nounou
Département : 01

Message par chanloue » mardi 02 octobre 2012, 05:47:00

bonne nouvelle pou cette petite Léa !! l appétit, la forme !! tout y est !!

nounette

Message par nounette » mardi 02 octobre 2012, 07:23:17

Oufff !! Allez, plus de malades chez Jacqueline !! Petite Léa guérie et les autres non atteints ! On y croit !!

jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette

Message par jacquelineb » mardi 02 octobre 2012, 07:34:14

Merci à toutes les 2. Je suis optimiste, ça joue ça aussi hein ? :wink:

nounette

Message par nounette » mardi 02 octobre 2012, 11:07:20

Absolument ! car ils ressentent nos humeurs nos "petites éponges" ! Ne baisse pas les bras afin qu'ils n'abandonnent pas :air_kiss:

jacquelineb
Nounou

Message par jacquelineb » samedi 20 octobre 2012, 08:39:11

Léa va mieux mais elle a changé, elle n'a plus la fougue d'il y a quelques mois. Depuis le retour de vacances je la trouvais plus fatiguée et sa gastro n'a fait qu'aggraver les choses.

Elle est de plus en plus calme, passe beaucoup de temps à dormir, refuse de plus en plus souvent les balades, quand j'insiste elle tremble du début à la fin à tel point que je suis obligée de la porter car elle refuse d'avancer et j'ai peur qu'elle déclenche une crise d'épilepsie comme cela lui est déjà arrivé. Quand je la dépose sur le canapé elle se calme comme si elle était rassurée.

Elle a souvent le regard dans le vague, je sais qu'elle perd la vue de plus en plus suite à la kératite pigmentaire en plus de sa kératite sèche. Rien à y faire à part lui mettre des gouttes artificielles et de la pommade Fradexam de temps en temps, des tâches se mettent sur les yeux et au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, sa vision devient de plus en plus difficile.

Peut-être aussi a-t-elle des suites de ses crises d’épilepsie, la dernière a duré plus d'une demi-heure, toujours debout, ce sont des crises avortées m'a dit le véto mais elles ont du mal de passer.

Petite Léa a maigri et même si je reste optimiste, je m'inquiète pour elle, petit amour qui m'a choisie il y a un plus d'un an. :amoureux:

Image

Image

Image

chanloue
Nounou

Message par chanloue » samedi 20 octobre 2012, 10:38:58

petite Léa, jolie yorkinette !! profite tranquillement de ta belle vie chez Jacqueline ; tu n as que 12 ans, encore de belles années à profiter du confort du canapé !!
un bilan sanguin et échographique a t il été fait pour essayer de voir d où vient ce changement de comportement ??
je pense fort à toi et à Jacqueline !!

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » lundi 17 novembre 2014, 15:31:15

Cette adorable petite puce vient de s'envoler laissant Jacqueline une fois de plus
dans le chagrin.
Que ton repos soit aussi doux que ta vie chez Jacqueline petite Léa

chanloue
Nounou

Message par chanloue » lundi 17 novembre 2014, 16:35:29

ho non... petite mère... repose en paix.. que c est dur de vous voir partir vous les "p'tits vieux"... ça,laisse toujours un goût d histoire d amour inachevé;.. il y a tant de choses qu on aimerait vous faire rattraper... courage Jacqueline... je sais que ce sera très dur de continuer à aller de l avant...

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » lundi 17 novembre 2014, 23:13:17

Plein de courage pour toi Jacqueline, pour cette petite âme qui vient encore de s'envoler.
Repose en paix petite Léa.

jacquelineb
Nounou

Message par jacquelineb » mardi 18 novembre 2014, 05:47:46

Merci pour vos messages. Je reprends le texte mis hier sur la page CSP de Facebook, n'ayant pas eu le temps de venir sur le forum.

Ma petite LEA m’a quittée ce matin pour rejoindre le ciel où elle a retrouvé Rockette, Caline, Spirou et Lily tous ses copains partis cette année. Elle allait avoir 16 ans. Petite york elle était arrivée en FA chez moi en juillet 2011 avant d’être adoptée par une charmante personne en Alsace. Mais Lea en avait décidé autrement elle a été infernale et le lendemain elle revenait chez moi. Devant tant d’amour et son choix, j’ai décidé de l’adopter. Depuis elle coulait des jours heureux malgré quelques crises d’épilepsie et surtout des problèmes aux yeux avec une kératite sèche que je soignais avec des larmes artificielles et une kératite pigmentaire qui lui faisait perdre la vue. Samedi je l’ai emmené en urgence à la clinique vétérinaire pour une gastro-entérite. Finalement c’était beaucoup plus grave, pancréatite et néphrite. Ce matin elle est partie dans mes bras entourée d’amour et de bisous. Ma petite Lea, mon petit pin’s jamais je ne t’oublierai. Tu as ta place dans mon cœur comme tous mes amours partis avant toi.

Elle adorait dormir sur mes jambes, elle me manque. :(

Image

Au revoir ma jolie Lea. :heart:

Image

Répondre