SUZETTE yorkette 10 ans en fa chez Jacqueline RESERVEE

Vous souhaitez partager votre douleur ....
jacquelineb
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Actuellement :
Robin et Koda (chiens)
Tippy - Sophie - Perle - Anita (chats)
Département : 90000

Re: SUZETTE petite yorkette 10 ans bientot en fa chez Laura

Message par jacquelineb » dimanche 08 juillet 2012, 10:52:39

Testée avec et sans collerette, Miss Suzette se lèche... alors par sécurité pour la guérison de sa cicatrice elle est comme Rockette un peu emprisonnée !

Très pot de colle, j'espère qu'elle n'aboiera pas trop demain lors de la reprise du travail.

Avec Léa :)

Image

Avec collerette :wink:

Image

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » dimanche 08 juillet 2012, 15:18:19

Merci Jacqueline pour l'accueil de Suzette.
Bon courage Laura, car je sais que tu t'étais attachée à la petite, dommage que Suzette n'ait pas pu s'entendre avec Sultane.
Ce sont des situations qui ne sont pas faciles à gérer, et tu as fait du mieux que tu pouvais pour Suzette.

laura
Chien(s) en FA : Suzette
Coeurs sur pattes adoptés : Sultane
Département : 90

Message par laura » dimanche 08 juillet 2012, 16:44:52

merci de tout coeur Josiane je suis vraiment inconsolable je ne pense plus etre FA sa me fais trop de mal,je n'arrete pas de pleurer depuis hier...pourtant je sais qu'elle est bien chez Jacqueline,mais ces bisous et sa petite bouille me manque tellement..c'est vraiment trés dur pour moi merci Jacqueline pour les photos...(une larme) en plus...pleins de bisous a ma ptite Suzette.

josianec

Message par josianec » lundi 09 juillet 2012, 22:26:02

Des nouvelles de Suzette ?
Est-ce qu'elle a été sage durant la journée où tu étais au travail Jacqueline ?
Caresses à tous les ptits loulous et les gros minous.

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » mardi 10 juillet 2012, 05:08:19

Suzette va bien. Je l'ai laissé avec ses copains hier après-midi, je suis revenue une demi-heure après, elle aboyait.

Je l'ai disputé et suis repartie. En rentrant en fin d'après-midi c'était calme. Je verrai bien si j'ai des plaintes ou pas, celle qui aboie aussi chez moi c'est Caline, mais ça ne dure pas, c'est surtout quand je rentre dans l'appartement ou qu'il y a trop de bruit dans le couloir.

Hier soir, comme j'emmenais Rockette chez le vétérinaire, j'ai aussi emmené Suzette. Encore un endroit de sa cicatrice qui doit se refermer et quand tout sera bien cicatrisé il faudra envisager l'opération pour l'autre côté. Je continue le Cothivet.

C'est une petite puce qui a la même façon de faire que Léa, tout en douceur et en bisous.

Elle est très vive pour les balades, elle est toujours devant, mais sait rester aussi rester calme sans problème pour dormir sur mes genoux ou à côté de moi.

laura

Message par laura » mardi 10 juillet 2012, 07:27:51

elle est trop chou ! elle avait peur quand jla disputait ptite puce d'amour...j'espere qu'elle s'entend bien avec toutes ces ptites copines & copains,jpense a elle tous les jours...pleins de bisous a elle et a toi Jacqueline

josianec

Message par josianec » mardi 10 juillet 2012, 11:05:43

Merci pour les nouvelles de petite Suzette, et merci d'en prendre soin.

laura

Message par laura » mercredi 11 juillet 2012, 14:27:13

Des nouvelles Jacqueline? comment va Suzette? elle s'entend avec tous ces ptits congénéres? sa cicatrice se referme bien avec le cothivet? merci.

Choups
Chien(s) en FA : actuellement 22 animaux CSP en FA (chiens + chats)
Département : 49

Message par Choups » mercredi 11 juillet 2012, 16:13:34

si je comprends bien la petite cocotte n'aime pas les gros chiens, et aboit en cas d'absence c'est ca ?
je vais lui refaire un post sur FB et voudrais noter les bonnes infos
merci

laura

Message par laura » mercredi 11 juillet 2012, 17:15:09

apparement oui Delphine il n'y a pas l'air d'avoir de soucis chez Jacqueline...ici du jour ou elle est arrivé elle grognait apres Sultane mais sans gravité jpensais qu'elle etait jalouse que Sultane approche...mais au bout de 3 semaines...elle lui sautait carrément a la "gueule" en aboyant et Sultane aussi gentille soit elle en a eu marre et l'a attrappé 2 fois,avec mon york il n'y avait aucun soucis mais des que Sultane approchait,ou bougeait elle se mettait a aboyer et aller droit sur elle...elle est hyper hyper caline,trés pot de colle,(j'adorais sa) lol,elle adore les promenades,et mange trés bien elle est pleine de vie malgré son age je voulais tellement l'adopter si seulement elle avait accepté Sultane...elle me manque vraiment ptite chérie.

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » mercredi 11 juillet 2012, 19:46:18

Pour le moment Suzette n'a pas eu de contact direct avec de gros chiens. Les plus gros sont Dipsie et Foussy mais elle ne réagit pas en leur présence et dehors elle regarde les boxers ou labradors sans réaction.

Dès que je pourrai je testerai à l'extérieur avec un gros chien mais pas facile d'en trouver qui s'approche suffisamment près de mes loulous.

Peut-être qu'elle n'a ce problème qu'avec Sultane si elle s'est sentie agressée c'était plus une réaction de crainte que d'agressivité. A vérifier....

Elle n'aboie pas à l'appartement même quand je sors ses copains et dans la journée quand je m'absente j'ai demandé à un voisin, c'est calme.

Pour les chats, elle est ok, ne les regarde pas. je ne sais pas qui avait dit qu'elle ne les aimait pas.
Les seuls animaux auxquels elle réagit sont les oiseaux, comme Zebulon elle voudrait bien leur courir après.

Suzette doit être réopérée des tumeurs mammaires du côté droit dès que possible.
Le vétérinaire m'a dit que normalement tout devrait bien aller et qu'il n'y aura pas besoin de chimio contrairement aux chats qui disséminent les cellules cancéreuses.

C'est une petite chienne qui est adorable et fait craquer tout le monde. :heart:

laura

Message par laura » mercredi 11 juillet 2012, 19:55:50

c'est bizzard Jacqueline parce qu'ici tout etait different ! des qu'elle voyait un chat elle coursait,elle aboyait beaucoup des qu'elle entendait le moindre bruit,et le véto c'etait une dame je dirais pas son nom,m'a dit qu'elle aurait besoin de chimio ! jsuis vraiment étonnée de ce que je lis..mais il est bien vrai que c'est une louloute adorable une vraie boule d'amour ..

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » jeudi 12 juillet 2012, 05:20:32

Les chiens ont souvent un comportement anormal au sortir d'un refuge, enfermés depuis quelque temps il faut qu'ils retrouvent des repères.

Laura tu as contribué à ce que Suzette retrouve un foyer et son attitude était sûrement un peu désordonnée et réactive. Elle redécouvrait un environnement familial et réagissait à sa manière, chez moi elle doit calquer sa façon de faire sur la meute y compris pour les aboiements.

Pour les chats, si un chat se met à courir ou provoque un chien c'est normal qu'il court après, ici tous mes chiens réagissent quand un chat provoque mais au bout du compte il ne se passe rien. Le fait de fuir incite les chiens à poursuivre, c'est l'instinct de chasse.

Pour la chimio, je reposerai la question à un 3ème véto pour être sûre De toute façon pour le moment on attend qu'elle cicatrise complètement avant de réopérer.

Laura, je dis souvent à Suzette que tu penses à elle et que les bisous et caresses que je lui fais sont de ta part.
Je ne sais pas si elle comprend mais elle apprécie ! :wink:

laura

Message par laura » jeudi 12 juillet 2012, 07:50:57

merci Jacqueline... cela me touche beaucoup..oui c'est vrai qu'ici elle redécouvrait doucement la vie en meute,d'ou sa réaction avec Sultane je pense qu'elle en avait peur tout simplement,parce que Sultane n'a jamais provoqué quoi que ce soit,ptite puce énergique quand j'y repense..elle me manque tellement oui je t'assure que le véto m'avait dit que "meme l'anesthesie" serait risqué (vu son age) et m'a dit que de toute maniere elle aurait droit a la chimio,j'en avait parlé a Vanessa des ma sortie du véto..c'est pour sa que sa m'a étonné de lire ça ! lol tout ce que j'espere c'est que cette puce aille bien et merci pour les bisous de ma part Jacqueline <3 (continue hihii )et bisous a toi...

Choups
Chien(s) en FA : actuellement 22 animaux CSP en FA (chiens + chats)
Département : 49

Message par Choups » jeudi 12 juillet 2012, 08:07:50

Ok rediffusée sur FB :jemerends:

Répondre