Lily - petite mamie de 13 ans - en FA chez Jacqueline

Vous avez adopté chez nous, vous êtes famille d'accueil ... Racontez-nous l'histoire de vos protégés...
jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette
Autres adoptions : Chats : Albator, Mikado - Chiens : Caramel, Domino
Département : 90000

Re: Lily - petite mamie de 13 ans - SPA Sarreguemines dpt 57

Message par jacquelineb » jeudi 04 novembre 2010, 20:42:59

Elle est trop mignonne, en ce moment elle est sur mes genoux et c'est une place qu'elle adore... pas facile de taper un texte avec une petite langue qui s'active sur mes mains :lol:

patriciap
Nounou
Chien(s) en FA : P'tite mop à dents(Jenna) P'tit Lulu(Luminus)Gin-gin(Ginger) Fannynette nounoursette(Fanny)Fripouille!!!
Département : 25

Message par patriciap » jeudi 04 novembre 2010, 21:26:38

Je constate qu'elle a vite trouvé la meilleure place la petitoune!!! :biggrin:
Formidable la grande famille canichou de notre tata Jacqueline!!!!les collectionne ces petits là! :biggrin:

jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette

Message par jacquelineb » vendredi 05 novembre 2010, 06:12:28

Collection improvisée :dance2: ... et le plus incroyable est qu'au départ je n'étais pas attirée du tout par les caniches

Le petit Diego, canichou abricot, a été le premier dans ma vie, un petit chien très tendre qui m'a fait craqué, adopté très rapidement. :heart:

Cerise a suivi une semaine après et depuis c'est vrai que j'ai un faible pour eux et la couleur n'est du qu'au hasard mais les abricots sont recherchés (Taya adoptée elle-aussi) alors que les gris-noirs intéressent beaucoup moins.

nounette

Message par nounette » dimanche 28 novembre 2010, 08:50:32

Petite Lily s'est bien acclimatée chez toi ? Elle est toujours aussi mignonne ? et sa santé ?

jacquelineb
Nounou

Message par jacquelineb » dimanche 28 novembre 2010, 13:04:00

Merci Nounette de t'inquièter pour la petite Lily.

Elle va très bien, apprécie les paniers et les coins douillets mais ce qu'elle aime aussi c'est être tout à côté de moi et jouer avec ma main, elle me mordille et sur le canapé elle se frotte d'un bout à l'autre et on voit qu'elle a vraiment plaisir à être là. Elle réclame aussi en aboyant un petit coup pour me dire qu'elle veut venir sur moi quand je suis assise. Elle sait toujours où je suis et depuis aujourd'hui elle accepte que je la mette sur le dos ce qu'elle refusait obstinément jusqu'à maintenant. Dehors elle fonce dans la neige puisque maintenant on en a une bonne quantité. Par contre dès qu'on s'éloigne un peu trop à son goût elle fait demi tour et tire pour retourner à son point de départ ce qui n'empêche pas que 2 mn plus tard elle refait demi tour.... ça peut durer longtemps si je ne l'oblige pas à faire un tour normal, bien souvent elle sort avec Cerise.

Lily a ses petites habitudes, après ses repas elle attend le petit morceau de vache qui rit, ce qu'elle ne sait pas c'est que ses cachets sont dedans. (pour le coeur et cerveau)

Dans la journée 3 ou 4 fois par jour je lui mets des gouttes dans les yeux. J'ai trouvé du gel en tube qui la couvre plus longtemps et est moins cher et plus pratique que les unidoses ou les larmes qu'il fallait lui mettre toutes les 5 mn. Ses yeux sont tout brillants et sont bien hydratés, elle distingue des ombres et se dirige assez bien. La nuit je peux dire qu'elle ronfle car je l'ai déjà surprise, cela arrive aussi la journée mais moins souvent. Elle préfère dormir dans le bureau où elle a ses aises que dans ma chambre avec Cerise et Pistou.

Image

Image

nounette

Message par nounette » dimanche 28 novembre 2010, 13:08:49

Jolie petite puce !! heureusement que la directrice du refuge a cédé et t'a laissée partir chez Jacqueline !!! Tu apprécies ta nouvelle vie on dirait ! profites-en bien :tender:

daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » dimanche 28 novembre 2010, 13:42:03

petite mamie Lily ça fait du bien de te voir ainsi bien au chaud et entourée d'amour.

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » dimanche 28 novembre 2010, 13:47:31

Merci Jacqueline pour la petite Lily.
Avec le froid et la neige qu'il y a maintenant, heureusement que tu lui as ouvert la porte de ton foyer, elle y est soignée, au chaud, calinée et a des copains. J'espère trouvé un moment pour venir la voir ainsi que toute ta petite famille 4 pattes.

jacquelineb
Nounou

Message par jacquelineb » dimanche 15 mai 2011, 11:18:15

Josiane ne l'a pas reconnue l'autre jour quand elle est venue nous faire une p'tite visite., faut dire qu'après le toilettage on récupère un autre chien :mdr:

Lily va bien, a bon appétit et a gardé ses p'tits "grammes" en trop qui étaient bien cachés sous les poils :)

Elle adore être sur les canapés et pleure pour en monter ou descendre, et son plus grand bonheur c'est d'être à côté de moi et que je la papouille et l'embête pour jouer ! :wink:

Image

Image

Image

nounette

Message par nounette » dimanche 15 mai 2011, 11:27:25

Elle apprécie visiblement sa nouvelle vie la puce !!! :beach:

josianec

Message par josianec » dimanche 15 mai 2011, 11:31:42

Ben oui que je l'ai pas reconnue, je m'attendais à voir une tite grisette plein de poils, et je me perdais dans les canichous gris foncé ou noir : Milord, Lili, Dipsie......
Juste reconnu Ricky, Oscar, et Sacco.....
Je confirme que la petite Lili est toute ronde et adorable, et collée à sa maman qui a bien à faire avec tout ce petit monde.
J'ai fait la connaissance de Sacco, chien de Moussette, et de ses trois minous aussi. Tout le monde se porte bien.
Caresses à tous.

josianec

Message par josianec » dimanche 15 mai 2011, 11:36:14

Me semblait bien que j'avais oublié un ptit gris c'est le petit Pistou de Provence....

daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » dimanche 15 mai 2011, 12:04:40

jolie petite mamie bien touchante mais enfin heureuse, merci pour elle

patriciap
Nounou
Chien(s) en FA : P'tite mop à dents(Jenna) P'tit Lulu(Luminus)Gin-gin(Ginger) Fannynette nounoursette(Fanny)Fripouille!!!
Département : 25

Message par patriciap » lundi 16 mai 2011, 09:54:59

Ben chez notre Jacqueline ,c'est que du bonheur pour toutes les boules de poils qui passent le pas de sa porte et de son coeur hein!!!
L'est zolie ch'tite Lily toute toilettée! et une qui a bien maigrie que je n'avais pas reconnue sur le coup ,c'est la belle Dipsie que tu nous avais amené chez Martine et cela m'a fait un vrai plaisir de la revoir et en bien meilleure condition qu'elle ne l'était!!!!cela se voit qu'elle est choyée et vraiment heureuse.
L'amour pour les boules de poils nous fait voyager sur le temps et les imprévus ...mais en fin de compte ,il y a une telle ""satisfaction"" je mets celui là car je ne trouve pas l'autre.... :(
Petite Lily a trouvé tout ce qu'il lui fallait chez toi...cela n'a pas de prix! :air_kiss:
Caresses à tous!!!minets ,toutous! :angel:

jacquelineb
Nounou

Message par jacquelineb » dimanche 19 juin 2011, 11:18:29

Mamie Lily adore jouer avec moi mais quand elle en a envie. :wink:

Si elle veut être tranquille je le vois tout de suite elle essaie de me mordre la main (sans serrer ni force mais le message est clair) par contre ce matin elle n'a pas arrêté d'un canapé à l'autre et elle réclamait pour jouer.

Elle éternue un peu du fait de la toux de chenil ramenée par Foussy mais c'est vraiment peu souvent et je pense qu'elle va vite guérir.

Vidéo un peu sombre mais ce matin il pleuvait et même avec l'éclairage c'était pas génial !

http://www.dailymotion.com/video/xje69d ... 11_animals

et quelques photos

un jour où il faisait beau, (22 05 2011) elle cherchait le soleil avec Timmy

Image

Quoi ? j'ai des bourrelets moi ?

Image

Et là elle me fait penser au petit hérisson

Image

Répondre