Lily - petite mamie de 13 ans - en FA chez Jacqueline

Vous avez adopté chez nous, vous êtes famille d'accueil ... Racontez-nous l'histoire de vos protégés...
daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Re: Lily - petite mamie de 13 ans - SPA Sarreguemines dpt 57

Message par daysie433 » dimanche 29 août 2010, 11:53:58

la jeune fille qui a créé le post dit qu'elle n'est pas adoptée ??????????

jacquelineb
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Actuellement :
Robin et Koda (chiens)
Tippy - Sophie - Perle - Anita (chats)
Département : 90000

Message par jacquelineb » dimanche 29 août 2010, 16:06:01

Je sais, j'ai répondu sur Rescue (Belfortaine) et demandé des explications... j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi... à suivre :OO:

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » dimanche 29 août 2010, 17:31:32

Des personnes qui "devant ne savent pas si derrière ils sont tjs en vie"... franchement je ne sais pas ce que je dois en penser.
Hoop toujours dans mes pensées

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » mardi 14 septembre 2010, 11:46:42

Sur Rescue, le sujet a été mis à la poubelle.... SPA Sarreguemines, je pense qu'il vaut mieux éviter dans le futur...
Hoop toujours dans mes pensées

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » dimanche 19 septembre 2010, 23:32:15

Je viens de voir sur Rescue qu' Emma-Puce a re-créé un post pour la petite mamie

http://rescue.forumactif.com/vieux-tout ... light=lily

mais il est à nouveau marqué pas de co-voiturage, pas d'association.

Aura-t-elle sa chance ?

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » lundi 20 septembre 2010, 17:36:45

J'ai posé la question à une modo de Rescue et on m'a répondu que le post ayant été pollué Emma-puce avait demandé à le supprimer et en a créé un autre... mais à mon avis il y a peu de chance pour la mamie trouve une famille sur place.

J'étais prête à la prendre en adoption... mais je ne peux pas demander à une personne de me véhiculer jusqu'à Sarreguemines pour m'entendre dire qu'ils ne veulent pas la laisser partir !

Une solution qu'on m'a proposée est de trouver quelqu'un sur place pour l'adopter et ensuite on la transfère... mais qu'en sera-t-il au niveau des papiers ? je m'interroge et on me dit que c'est la seule solution avec ce refuge... et qu'Emma-puce est coutumière de mettre des posts et de les faire foirer :(

J'ai proposé à Emma-puce de l'adopter je n'ai jamais eu de réponse même pour me dire de contacter la responsable, et si je téléphone sur qui vais-je tomber ? Vanessa en a fait la triste expérience !

daysie433
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » lundi 20 septembre 2010, 17:54:30

oui jacqueline c'est triste tout ça car la pauvre petite mamie est toujours là-bas. Un membre du forum où je suis modo (adoptez un caniche) est bénévole à la spa de Forbach et l'a vue. Elle a même été toilettée.
ce sera dur de lui trouver quelqu'un sur place. En plus si vous vous proposiez à l'adoption comme c'est dommage pour cette petite mamie.

nounette

Message par nounette » lundi 20 septembre 2010, 17:57:18

C'est triste pour cette petite louloute !! Mais hélas, il y a des refuges comme cela !!
A l'autre bout de la France, dans le 33, il y a aussi un refuge qui poste sur Rescue (ou postait, je ne les suis plus) et il y a environ 3 ans, ils avaient aussi une petite mamie ... que j'ai voulu adopter ! Mais il fallait aller sur place, et encore, ce n'était pas sûr qu'on me la laisse adopter !!!
J'ai adopté d'autres chiennes, dans d'autres refuges ; mais je continuais à suivre le post de la petite mère ; un jour, j'ai eu la surprise de lire qu'elle avait eu "une promotion" :OO: Elle avait maintenant le droit de vivre dans les bureaux du refuge !!!

Elle y est morte quelques mois après d'ailleurs :( :( :(

Alors qu'elle aurait pu vivre près de 2 années (ou plus, selon sa santé qui aurait pu être meilleure dans un autre environnement) en famille et en liberté totale !!!

Je n'ai jamais oublié cette tite louloute, et j'espère de tout coeur que l'histoire se terminera autrement pour Lily

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » lundi 20 septembre 2010, 18:03:56

jacquelineb a écrit : Une solution qu'on m'a proposée est de trouver quelqu'un sur place pour l'adopter et ensuite on la transfère... mais qu'en sera-t-il au niveau des papiers ? je m'interroge et on me dit que c'est la seule solution avec ce refuge... et qu'Emma-puce est coutumière de mettre des posts et de les faire foirer :(
A mon avis c'est la seule solution, et après transfert de nom auprès de SCC

nounette

Message par nounette » lundi 20 septembre 2010, 18:25:58

Il faudrait déjà connaître les termes du contrat d'adoption qui est signé à la sortie de la louloute avec le refuge !

Rien à voir avec ce refuge, mais je viens de constater un cas d'adoption pour le moins bizarre : un ami d'un ami adopte ; il signe sans vraiment lire ; il paie ce qu'il considère être des frais d'adoption plus une cotisation annuelle à l'asso ; gentiment, il envoie un don pendant l'année, accompagné de nouvelles ... et là, il vient de recevoir un appel de cotisation, et un courrier par lequel on s'étonne qu'il n'ait pas encore acquitté ladite cotisation, qu'il ne donne pas de nouvelles et n'envoie pas de photos ... et dans lequel on lui rappelle que l'asso reste propriétaire de l'animal et le lui reprendra s'il n'acquitte pas sa cotisation dans les plus brefs délais !!!
Et en relisant le contrat, on se rend compte que le terme "adoptant" n'y figure pas mais est remplacé par "famille d'accueil" ...

Sans aller jusque là, il faut quand même vérifier qu'il n'y a pas de clause stipulant que l'adoptant ne peut pas céder l'animal sans l'accord du refuge

daysie433

Message par daysie433 » lundi 20 septembre 2010, 18:52:25

nounette tu as écrit :
-------------------------------------------------
Sans aller jusque là, il faut quand même vérifier qu'il n'y a pas de clause stipulant que l'adoptant ne peut pas céder l'animal sans l'accord du refuge
-------------------------------------------------

c'est ce qui est indiqué dans tous les contrats d'adoption de mes petits bouchons.

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » jeudi 23 septembre 2010, 17:36:28

Le nouveau post sur Rescue prend la même tournure que le premier et si ça continue Emma-puce va demander à le fermer comme l'autre... elle se croit tout permis et on a l'impression que c'est elle la responsable de la SPA.

Cet après-midi j'ai donc appelé la responsable du refuge qui m'a expliqué la situation. Lily n'est pas dans une cage mais dans les bureaux et avec des chats... Quand elle est arrivée elle hurlait et pleurait complètement paniquée et sans repères... au fur et à mesure des jours et avec un traitement pour oxygéner le cerveau elle s'est calmé peu à peu et maintenant connait les bénévoles, elle sursaute moins quand on la touche, elle doit reconnaître à l'odorat car elle est aveugle et presque sourde. Elle est rassurée.
La responsable n'a qu'une peur c'est que la mamie panique complètement de changer de nouveau de cadre de vie, d'avoir de nouvelles odeurs, de reprendre de nouvelles habitudes et qu'elle se remette à hurler et fasse un glissement pouvant provoquer sa mort... (son propre chien n'a pas supporté le fait qu'elle le confie à quelqu'un de sa famille pendant une absence de quelques jours et elle pense qu'elle est responsable de son décès)

Nous avons bien discuté, je peux (et tout le monde peut aller au refuge) pour voir que Lily est bien traitée et heureuse, que tous les chiens sont biens, qu'ils n'euthanasient pas... elle m'a proposé à l'adoption d'autres chiens âgés ou handicapés qu'elle aimerait bien voir dans une famille.

Elle m'a dit qu'elle était étonnée de la mauvaise réputation du refuge... je lui ai parlé d'Emma-puce et de Rescue, elle n'était pas contente car c'est une jeune qu'elle a déjà "recadrée" une fois pour le même genre de comportement.

Elle lui a interdit de prendre des photos et de les mettre sur les forums. Je lui ai dit que cette jeune personne faisait énormément de tort au refuge en agissant au nom du refuge et en donnant son avis comme si c'était celui des responsables et surtout en pourrissant les posts. Elle comprend mieux maintenant les appels téléphoniques reçus.

Je lui ai fait remarquer que la nuit la mamie était seule si elle était malade ou apeurée ou avait des crises d'angoisse et que j'ai l'expérience de chiens âgés, que je pouvais lui donner toutes les garanties voulues, elle m'a invité à venir quand je voulais pendant les heures d'ouverture ou le week-end du 2 et 3 octobre aux portes ouvertes... si vraiment elle voit que ça passe bien avec la puce elle accepterait peut-être de me la laisser...

Voilà, moi je ne sais plus que penser, le refuge serait tout près je serais déjà aller voir... mais là il faut que je trouve un chauffeur qui veuille bien m'emmenr ou une voiture et je me demande si vraiment c'est judicieux de perturber cette petite chienne à nouveau ? et si la mamie décède dans les semaines qui suivent... nous allons culpabilisées toutes les deux même si c'était programmée par la nature !

daysie433

Message par daysie433 » jeudi 23 septembre 2010, 18:31:34

là vraiment c'est un choix difficile à faire..........Jacqueline vous avez des chats ou pas ? parce que si vous en avez et que vous prenez Lily elle se sentira rassurée près d'eux.

dans ma tribu d'adoptés j'en ai deux qui sont complètement aveugles et cardiaques, un qui est sourd et aveugle d'un oeil et cardiaque aussi. tous adoptés à l'âge de 14 ans et cela fait deux ans qu'ils sont ici. Je peux dire qu'ils se sont adaptés avec une facilité incroyable et même s'ils ne voient plus ils se déplacent
comme s'ils voyaient.......ils ont rapidement pris leurs repères et savent que je suis toujours là pour eux "je suis leurs yeux" et en ballade ils sont super contents.

quant au fait que la mamie décède rapidement il n'y aurait pas lieu de s'en vouloir. On sait très bien quand
on les adopte âgés que ce risque existe.........mais ce qui compte avant tout c'est de les entourer d'amour et de câlins pour essayer de leur faire oublier leurs malheurs d'avant.

je pense qu'il faudrait faire un ou des essais de week-end par exemple afin que la petite Lily se familiarise
avec votre maison et de voir ce que cela donne, le tout en accord avec la directrice de la spa.

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » jeudi 23 septembre 2010, 19:41:31

J'ai 3 chats donc cela ne poserait pas de problème...

Par contre je ne pense pas que des essais soient judicieux... j'ai pu remarqué que l'intégration d'un chien se fait au bout de quelques jours et si on la change d'environnement trop souvent ce serait trop de bouleversement, vaudrait mieux qu'elle se fasse tout doucement à de nouvelles habitudes... j'ai encore quelques jours pour prendre une décision...

J'ai mis un mot sur Rescue car je pense qu'Emma-puce va trop loin dans son rôle de bénévole de la SPA.

daysie433

Message par daysie433 » jeudi 23 septembre 2010, 20:37:38

je croise les doigts pour que cette petite mamie soit bientôt en famille.

Répondre