CHANELLE

Vous avez adopté chez nous, vous êtes famille d'accueil ... Racontez-nous l'histoire de vos protégés...
Répondre
Chouchou73
Coeurs sur pattes adoptés : Chanelle, 3 minettes, 1 Lapin , 1 cochon d'inde et Louise
Département : 73330

CHANELLE

Message par Chouchou73 » mercredi 29 septembre 2010, 22:10:31

Chanelle n'as pas été adopté par un coeur sur pattes mais je tenais a vous raconter son terrible passer connu ...
Elle a été sortie d'une villa abandonner par la gendarmerie lors d'une perquisition. Les gendarmes ont été appelé par les voisin de cette villa en dénnoncant des forte odeurs nauséabondes , il pensait que quelqu'un été décédé dans la maison. Lors de l'arrivé des gendarmes, la portes enfoncé puisqu'ils n'avaient pas de réponses, Il c'est avérer qu'il y avait en 30 et 40 chiens de race cocker et épagneul ainsi que des dépouilles de chiens rongées par les autres animaux et les pièces infestées de mouches . Les gendarmes ont passer un appel général dans plusieurs associaitons en disant qu'il laissait 72 heures a tous ces betes pour les retirer de la gendarmerie sinon il les euthanasiaient...
Une assoc savoyarde (fermée aujourd'hui) a recueillis 2 des ces loulous dont Chanelle en urgence. Lors de ma visite, on m'as dit que Chanelle est une chienne difficile, qu'elle mort facilement et personnes ne s'approche d'elle par peur . Quand j'ai passer mes mains par dessus le grillage pour la prendre , elle a jamais eu d'agressivité envers moi . Par la suite, chez moi après son adoption, je me suis aperçu qu'elle avait peur des bâtons, des journaux, je me suis douter qu'elle avait du être battue en plus qu'abandonnée. Elle avait une peur terrible de tout le monde sauf moi ... Aujourd'hui ca va mieux , elle commence a jouer avec moi et les autres animaux .
Quand je l'ai adopté , elle avait 2 ans grand max au dire de l'association ainsi que aucun soucis de santé . Au final , il s'avére qu'elle a 8 ans, un souffle au coeur ainsi que des linbagos régulièrement suite a des blessures au dos ... Mais j'aime ma fille de tout mon coeur, avec ou sans ces soucis, elle est arrivé dans ma vie a un moment ou j'avais besoin d'un présence animale. 2 sauvetage en un pour nous 2 !

jacquelineb
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Actuellement :
Robin et Koda (chiens)
Tippy - Sophie - Perle - Anita (chats)
Département : 90000

Re: CHANELLE

Message par jacquelineb » jeudi 30 septembre 2010, 05:04:20

Chanelle revient de loin et encore une fois des chiens innocents qui paient un lourd tribu à la méchanceté humaine. :(

Elle a eu de la chance d'en réchapper et de trouver une bonne famille. Caresses à elle. :heart: ... des p'tites photos ? :wink:

GIACOMO
Coeurs sur pattes adoptés : Vanille
Département : 73100

Message par GIACOMO » jeudi 30 septembre 2010, 06:58:04

Quel beau sauvetage ... Je suis convaincu que l'on ne choisit pas un chien au hasard ... Si on est raisonnable (pas de coup de coeur intempestif sur une race ne correspondant pas à ses conditions d'accueil), si on est ouvert et réceptif à un regard, une attitude de l'animal ... Ce dernier nous fait savoir que c'est lui et pas un autre ...

Notre 1ère chienne, "l'inadoptable Malo" qui avait été mis 2 fois dans le coma tellement elle avait été battue, a su nous faire comprendre qu'elle nous avait choisit ... Et pourtant, nous rêvions avec ma femme, d'adopter un "border" ... Nous somme repartis avec une ratière, qui, au bout d'un an, était devenue une chienne exceptionnelle ...

Félicitations !

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » jeudi 30 septembre 2010, 07:40:38

C'est beau.
Hoop toujours dans mes pensées

Arc-en-ciel
Département : CH

Message par Arc-en-ciel » jeudi 30 septembre 2010, 07:53:06

Quelle belle histoire. Vous avez eu de la chance de vous être rencontrés. Et je suis sûre que Chanelle va accueillir dignement Lilly.
Image
Ex-Marraine de Bibi et Minou (adoptés) et de papy Diego (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !

FRALOUCHE

Message par FRALOUCHE » dimanche 24 octobre 2010, 20:41:23

Bonsoir Chouchou !!
Chanelle est splendide !! tu devrais mettre une vidéo ou tu arrives à la faire "chanter" c'est trop trop fort !!
elle est a CROQUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :yes:

Répondre