l'arrivée de flora

Vous avez adopté chez nous, vous êtes famille d'accueil ... Racontez-nous l'histoire de vos protégés...
Répondre
Choupette368
Département : 45

l'arrivée de flora

Message par Choupette368 » vendredi 27 avril 2012, 16:31:18

quand j'ai su que j'aurais flora en acceuill j'ai appeler mon fils pour lui expliquer la venue de flora ,je lui ai dis que j'allais recueillir un chien qui avait souffert mais que des gens bien l' avait sauver et que j'allais la chercher bientot .Quand j'ai ramener Flora a la maison mon fils m'a regarder et m'a dit " t'a sauver le petit chien , ben y sont ou ces maitre , là pas de maison le petit chien ?"
et quand il a été chez sa mamie il lui a dit " ben ma maman elle a sauver un petit chien !!
c'est lui qui a vendu la meche.
et tous les matins il se fait débarbouiller par flora et tous les soirs c'est la comédie car " je veux faire un bisous au petit chien et il lui dit en chuchotant ' tu reste là ,hein ? !!"
mathis est très attirer par les animaux et très tot je lui ai appris que tout animal quelqu'il soit a droit a etre respecter.c'est tout petit qu'il faut inculquer a son enfant le respect.
çà fait partie des bases a apprendre ,comme le bonjour , au revoir , s'il te plait et merci.

Arc-en-ciel
Département : CH

Re: l'arrivée de flora

Message par Arc-en-ciel » vendredi 27 avril 2012, 17:38:12

Il a l'air d'être vraiment tout mignon ton petit Mathis.

Image

Et beaucoup de parents devraient avoir le même réflexe que toi Choupette : apprendre à leur progéniture le respect de la vie quelle qu'elle soit.
Image
Ex-Marraine de Bibi et Minou (adoptés) et de papy Diego (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !

Choupette368

Message par Choupette368 » samedi 28 avril 2012, 09:06:26

oui mon fils est adorable et il adore tous les animaux ,chez sa nounou il y avait une setter qui était tres agée et bien quand elle est partie au paradis il est aller dans le jardin en appelant nina , ne la voyant pas il a dit a marie " ben elle est ou nina ,a vois pu ? !!!"
alors la nounou lui a expliquer que sa chienne était très malade et qu'elle avait été voir un docteur pour chien.
le soir a la maison il m'a dit " nina est malade a été au doteur et elle est plus là !!"
c'était le premier chien qui disparraissait ensuite il y a eu ma choupette et ensuite lisa ,la chienne des beaux parents.

juste a coté de chez la nounou , il y a des gens qui ont un ane ,des chevres , des oies ,des poules des chiens et chats ,une vraie ménagerie !!
et bien quand la nounou épluche des fruits ou légumes , mathis lui dis ," tu jette pas ,on va donner tous a grand l' ane et les chevres ,c'est moi y va donner !!"
et quand je prend mathis le soir il me dit " maman va pas vite ,veux dire envoir a n'ane et aux chevres".

nounette

Message par nounette » dimanche 29 avril 2012, 07:57:22

C'est trop mignon !! Bravo à toi de lui transmettre ton amour des animaux et de lui apprendre à les respecter :air_kiss:

Choupette368

Message par Choupette368 » mardi 01 mai 2012, 15:05:19

quand nous sommes alles au veto en catastrophe ce matin et bien il y avait un chat qui était venu en urgence car le malheureux arretait pas d'éternuer et bien flora l'a vue a regarder mais s'est désinterresser de lui .
chez le véto elle a été mignone mais elle était pas fier sur sa table de consultation.après toutes les misères que le véto lui a fait et bien elle s'est coucher sagement a mes pieds pendant que je discutais avec le véto pour les recommandations des médicaments.en voiture elle est égale a elle meme ,elle se couche par terre et ne bouge absolument pas.

là elle est dans son panier et elle dort la louloute.c'est radicale les piqures qu'il lui a faite ,elle est retournée une seule fois depuis midi dehors.Dommage que ce produit qui lui a fait a la troisième injection soit si douloureux car c'est très efficace !!.l'essentiel c'est que ces spames disparaissent.car cette nuit elle se roulait par terre ,pauvre t'tite louloute.Mais meme malade ,elle couinait et partait dans la direction de la porte en ayant l'air de me dire " dépeche toi j'ai envie !"
je commencerais a lui redonner a manger jeudi soir en très petite quantité ,quitte a ce que je fractionne en plusieurs fois ces repas ,l'essentiel c'est qu'elle garde aussi bien l'eau mais aussi sa nourriture.

Choupette368

Message par Choupette368 » mercredi 02 mai 2012, 07:07:10

Flora n'a pas voulu boire hier alors hier soir on a fais un peu de forcing ,je lui ai fais boire de l'eau a la seringue.cette nuit a été plus cool que la nuit d'avant.mais a partir de 3H30 ce fut des aller - retour.
ce matin nous avons commencer a lui donner ces antibio avec un peu de fromage ,elle a tout avaler et elle a commencer a s'abreuver par elle meme c'est déjà çà.

Répondre