Gamine - femelle enlevée d'un élevage de la honte

Vous avez décidé d'aider un loulou d'un refuge à quitter sa cage....
elenab
Département : 75

Gamine - femelle enlevée d'un élevage de la honte

Message par elenab » mercredi 23 avril 2014, 09:35:31

Bonjour à tous,

Et merci à l'administrateur de changer de rubrique si celle-ci n'est pas la bonne...
Je vous présente Gamine - fox terrier femelle tricolore née en 02/2011.

Elle est tatouée, vaccinée et a son passeport européen ; elle n'est pas stérilisée mais devra l'être impérativement.

Elle s'entend bien avec les mâles, il faudrait éviter les femelles ou alors une chienne de grande taille sympa et pacifique. Surtout pas de chats, de lapins...Gamine n'a connu la vie qu'en box et je pense qu'elle ferait un carnage... Donc on évite formellement des petits animaux comme ça....

Gamine vit au bureau de la CIPAM. Elle est très sociable, elle est très propre, non destructrice, elle n'aboie pas. Elle est de surcroît très câline ! Très affectueuse.

Je l'ai posté dans cette rubrique car Gamine à un gros souci d'allergie un peu à tout !!!

Alimentation très particulière. Il lui faut 3 bains par semaine au Douxo. Elle doit être très souvent toilettée (poil coupé très court du fait de ce gros problème d'allergie) et aussi un environnement très propre.

La famille qui lui permettra de sortir de son refuge (ce ne sera pas facile, j'en ai peur) devra être limite "maniaque" de l'hygiène sans chats, sans NAC, sans parquet... bref on évitera tous les endroits que les puces aiment !!

Gamine adore les bains et le sèche-cheveux !

J'ai rencontré Gamine au refuge de la CIPAM à l'occasion du sauvetage de Follette et de Cafnia. J'ai eu un véritable coup de foudre. Elle était là dehors dans son parc... c'est une très belle chienne ! Mais hélas lui trouver une famille relève un pau du tour de force ou du miracle. Qui pourrait m'y aider ? Inutile de dire que j'assurerai le covoiturage (ou tout du moins un gros bout de chemin). Si ça peut aider.

Gamine doit obligatoirement être placée sous protection association (enfin c'est ce que je pense).

Autre chose : je vais demander au refuge si elle a vu un vétérinaire car elle doit peut-être prendre des médicaments qui amélioreraient son confort.

Je vous posterai les photos de la très jolie fifille !

Merci pour elle, ne la laissons pas finir ses jours au refuge même si c'est un "bon" refuge. Il doit bien exister une famille qui la chouchoutera. Elle le mérite après avoir servi de tiroir-caisse à un éleveur odieux :bad: !

Elena

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Re: Gamine - femelle enlevée d'un élevage de la honte

Message par idéfix » mercredi 23 avril 2014, 12:10:51

Si on trouve une FA Gamine ne pourra être prise en charge que si on trouve la totalité des fonds pour la mise en ordre (stérilisation et frais de sortie)

Image
Image

elenab

Message par elenab » mercredi 23 avril 2014, 12:14:32

Frais de sortie et covoiturage : je m'en charge !

Mais je pense que ce n'est pas le plus difficile... le plus dur ce sera de lui trouver une bonne FA.... Elles ne courent pas les rues je pense et en plus, des familles hyper propres, sans autre animal...qui accepteraient la contrainte des bains/toilettage... mais elle est tellement craquante ! Je pense qu'il faut lui donner sa chance...

elenab

Message par elenab » jeudi 24 avril 2014, 06:53:49

Idéfix,

Si on trouve une bonne famille (je pense que c'est ce que va être le plus dur), à combien s'élèveraient les frais de stérilisation ? Je vais réfléchir et casser ma tirelire... j'ai vu la petite puce dans son parc quand je suis allée chercher Cafnia et Follette et mon coeur s'est serré lorsque j'ai passé le portail... j'aurais voulu la prendre avec moi.

Je vais aussi me renseigner pour ses problèmes d'allergie... elle pourrait peut-être guérir ou tout du moins, je suis persuadée que son état pourrait s'améliorer... je m'informe... et vous tiens au courant.

Merci pour tout !

Elena

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » jeudi 24 avril 2014, 07:59:34

A titre informatif pour les frais de stérilisation : mon véto m'a fait payer pour Hoop (xlabrador) la somme de 150 euro. En fait, tout dépend du véto, je pense qu'en principe il faut compter entre 200 et 250 euro pour une stérilisation "simple".
Hoop toujours dans mes pensées

elenab

Message par elenab » jeudi 24 avril 2014, 08:01:24

Bon, je pense que je pourrais m'organiser pour prévoir ça dans mes dépenses.

Le plus dur comme je l'écris c'est de trouver une bonne famille... là ça ne va pas être facile.

Je continue mes recherches.

Elena

elenab

Message par elenab » mardi 29 avril 2014, 08:19:50

Toujours personne pour ma petite Gamine ?

elenab

Message par elenab » mardi 20 mai 2014, 06:57:11

Je relance pour ma superbe Fox. Personne pour elle. Je sais que ce n'est pas facile car il y a des contraintes mais il y a bien une famille pour elle.... qu'elle se montre....

elenab

Message par elenab » mercredi 21 mai 2014, 07:23:11

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de Gamine. Elle est toujours au refuge. Florence me dit qu'elle s'entend très bien avec ses congénères mâles et femelles.

J'ai d'excellents contacts avec la responsable du refuge. Du coup je lance un appel pour trouver une famille à Gamine. Je règle ses frais de sortie et me charge de son covoiturage (si on trouve une bonne famille au delà de 350 km - je suis en RP - on se donnera un lieu de rendez-vous). Ne laissons pas tomber.
Merci de vos propositions.

Elena

elenab

Message par elenab » jeudi 12 juin 2014, 08:55:58

Alors rien du tout pour ma petite protégée.
Je suis en contact avec Florence, la responsable du refuge où se trouve Gamine.... Je prends en charge les frais de sortie et je covoiturerai avec plaisir la petite merveille.
Je ne peux me résoudre à la savoir dans ce refuge toute la vie ! Elle est toute jeune et je suis persuadée qu'un bon vétérinaire pourrait résoudre ses problèmes. Merci de m'aider à relayer mon annonce.
Elena

elenab

Message par elenab » mardi 24 juin 2014, 13:07:40

Bonjour à toutes,
Ce n'est pas sûr du tout car il faut être méfiant. J'aurais éventuellement une piste sérieuse pour Gamine. Une famille qui demeure dans la Marne (Sermaize-les-Bains). La chienne pourrait-elle être prise sous couvert d'association CSP ? Ou bien dois-je voir cela avec Florence et envisager une adoption directe ?
Merci de votre réponse.
Elena

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » mardi 24 juin 2014, 17:47:46

Vanessa ne dira pas non Eléna mais uniquement si tous les frais sont payés (identification, vaccins à jour et stérilisation) l'asso étant dans le rouge très très foncé malheureusement

elenab

Message par elenab » mercredi 25 juin 2014, 06:56:29

Catherine,
Dans le cas de Gamine : elle est identifiée et stérilisée. Je prends en charge les frais de sortie (je me suis mise d'accord avec Florence). En ce qui concerne le covoiturage, je pense que je peux le prendre en charge (ce n'est pas tant le côté financier que je dois vérifier mais surtout quand je pourrais l'assurer car les vacances arrivent très vite désormais)... Mais je suis extrêmement prudente car Gamine est un cas un peu particulier, on doit tomber sur des gens absolument "nickels" au point de vue hygiène... ce n'est pas gagné du tout... et puis il faut se rendre sur place pour la pré-visite afin de voir dans quel environnement elle se trouverait.... vous êtes les mieux placées pour dire que beaucoup de familles ne sont pas "à la hauteur". Pas question de la sortir du refuge pour ensuite la confier à des gens qui ne s'en occuperaient pas bien et il faudrait à nouveau, retrouver une FA, puis une vraie famille. Donc franchement à suivre.
En revanche, la petite Hokki me semble plus facile à placer.
Je vous tiens au courant dès que Florence aura eu la famille au téléphone.

Elena

elenab

Message par elenab » mercredi 25 juin 2014, 06:57:53

Rectificatif : Gamine n'est pas stérilisée... mais ce n'est pas le plus embêtant. J'ai confondu avec Hokki qui elle est stérilisée (avec toutes ces pépettes on s'y perd...).
Bonne journée
Elena

elenab

Message par elenab » mardi 02 septembre 2014, 08:27:18

Bonjour,
Et deux bonnes nouvelles... Gamine a été adoptée par un vétérinaire qui connaît bien ses problèmes dermatologiques. On démarre bien la rentrée.
Donc, on peut clôturer ce post ! Tout finit bien !

Rendez-vous sur le post de Hokki... la seconde bonne nouvelle.
Bonne journée à toutes.
Elena

Répondre