TURBO x labrador/Griffon 7 ans et 1/2 en FA chez Meumheu (28

Nos loulous qui sont actuellement en famille d'accueil et qui attendent de trouver leur propre foyer, ne les oubliez pas...
Répondre
meumheu
Nounou

Re: Turbo xlab/Griffon de 4 ans En FA chez Meumheu

Message par meumheu » vendredi 20 mai 2011, 20:10:52

Il va!!! Physiquement on peut dire bien, et mentalement et bien toujours pareil il stress. Sinon pas de changement, si ce n'est qu'il progresse un peu dans sa relation avec les enfants, ce n'est toujours pas ça mais en ballade s'il est dérangé il part. Il a même jouer au freesby avec mes 2 nièces, tout se passait bien jusqu'à ce quelle lui court après, il avait changé de jeux c'était attrape moi si tu peux mais il ne supporte pas que ce soit les filles qui le fasse, il a grogné mais il n'était pas rassuré.

gaelle
Chien(s) en FA : Gamin, clean, elyum, trotinette, Tijy
Coeurs sur pattes adoptés : Elyum, clean, Tiji, gamin trotinette
Département : 21

Message par gaelle » vendredi 22 juillet 2011, 12:07:35

comment va le beau ?? toujours stressé ,??
pas de touche pour lui ?

meumheu
Nounou

Message par meumheu » vendredi 29 juillet 2011, 18:40:01

Bonjour, toujours pareil il va bien mais stress toujours. Avec l'été, il est encore plus collé à moi, je travaille beaucoup plus... Je ne pense pas qu'il s'y habituera un jour, depuis le temps pas d'évolution donc bon!Non toujours aucune piste.

huard
Nounou
Chien(s) en FA : Diego definitivement.Tiko a adopter.proprietaire de Voyelle etPlum +4chats.
Coeurs sur pattes adoptés : feld n et foozie (Kaly)
Département : 21440

Message par huard » vendredi 29 juillet 2011, 19:25:15

je ne comprendrais jamais pourquoi les animaux(chiens ou chats)sont des mal-aimés!!pour ma.part je les trouve trop beaux.encore des a-priori qui viennent du fond des âges,des histoires de sorcières....c'est hallucinant, en plein 21 ème siècle ,on se dit évolué mais qu'en est-il vraiment!!!pour ce qui est des abandons, 2011 bat le record,je le vois régulièrement à la SPA où je suis bénévole,qu'ont-ils à la place du coeur ces maitres qui n'assument pas leur choix.il en est de même pour ceux qui se débarrassent en jetant à l'eau des chiots ,je viens de récupérer un chiot même pas sevré qu'un pècheur à trouvé dégoulinant d'eau,j'aime éspèrer qu'il soit le seul...je le garde en FA pour la SPA.

meumheu
Nounou

Message par meumheu » samedi 06 août 2011, 09:53:55

Ah bah ça moi non plus je ne comprend pas. Je penses qu'il y a quand même plus d'animaux bien traité de nos jours, même s'il y a encore énormément de travaille! Malheureusement pour l'abandon je croix que c'est chaque année pire.

virg80
Chien(s) en FA : Lily Rose
Coeurs sur pattes adoptés : Gauthi
Département : BELGIQUE

Message par virg80 » mardi 16 août 2011, 09:13:32

Pour les FA's allez faire un pti tour ici :wink: : viewtopic.php?f=38&t=8098&p=157518&hilit=dons#p157518

virg80

Message par virg80 » dimanche 09 octobre 2011, 17:30:44

Je suis sur un projet pour faire un pti coup de pub aux plus anciens CSP pour essayer de leur trouver des adoptants. Turbo fait partie de ceux-ci. Est-ce que sa FA pourrait me dire : Ententes chiens, chats et enfants? Est-ce qu'il tire en laisse? Est-ce qu'il peut rester seul sans détruire? Certaines obligations absolues(genre un jardin, un compagnon canin,...)? Un traitement vétérinaire ou nourriture spécifique? En ordre de vaccins classiques et rage? Stérilisé? Pucé avec passeport européen?

Merci pour ces précisions qui nous aideront bcp :wink:

meumheu
Nounou

Message par meumheu » samedi 29 octobre 2011, 19:34:50

Bonjour, désolée je n'avais pas vu la demande d'information :blush:
Alors pour répondre:
- entente congénaire: ok femelle, mâle à voir c'est immédiat il grogne ou lance le jeu.
- ok chat par contre si le chat court à l'extérieure il le course, il faut l'éduquer là dessus.
- enfant vaut mieux pas, c'est de mieux en mieux mais il reste sur ses gardes.
- il est nickel en laisse.
- il sait rester seul très longtemps sans soucis.
- obligation: il faut le laisser à sa place de chien, sous peine qu'il soit le dominant de la maison.
- Aucun traitement, pas de nourriture particulière.
- A jour de vaccins rage compris
- Castré et pucé
- passeport européen oui
Je rajoutes:
- ok chevaux
- il est brut, ne fait pas attention où il pose ses pattes
- besoins énorme de câlin
- vif et joueur à l'extérieure, bouge pas d'un pouce à l'intérieure
- très obéissant, apprend très vite
- perd énormément de poil (au point que je le précise, pas de personne maniaque!)
- peut avoir un maître muet, il connait les ordres à la gestuelle
- il nous accompagne en vélo(court à côté)
- tract sur demande en roller

Sinon je venais mettre des nouvelles.
Il évolue avec les enfants pendants nos vacances on a été en famille et mes nièces sont venu dormir chez mes parents, il a été irréprochable. Quand elles sont arrivées il était pas à l'aise et c'était mis à l'écart. Le lendemain c'était mieux il s'est laissé caressé en appréciant, s'est laissé poursuivre un peu sans rien dire. C'est énorme pour lui!

virg80

Message par virg80 » jeudi 24 novembre 2011, 12:52:08

Voilà je suis entrain de faire un album sur Facebook voici l'annonce de Turbo :

Image
Salut! Moi c'est Turbo un croisé labrador/griffon de 7 ans. Je suis ok chiens femelles, les mâles ça dépend... Ok chats mais s'ils courent moi je lui cours après. Ok chevaux. Je suis très craintif envers les enfants donc il vaut mieux que je ne partage pas leur vie. Je suis nickel en laisse. Je peux rester seul sans faire de bêtises. J'accompagne ma famille d'accueil quand ils font du vélo et du roller. Donc vif et joueur à l'extérieur mais calme à l'intérieur. Je suis câlin mais un peu brusque, obéissant et j'apprends vite mais il faut me laisser à ma place de chien sous peine que je devienne le chef de la maison. Je pourrai vivre avec un maître muet car je connais les ordres à la gestuelle. Qui voudrait partager ma vie?

Ensuite le texte mis dans une bulle à côté de sa photo intégrera un livre de présentation de l'asso avec les loulous à l'adoption qui seront déposés chez divers vétos. En espérant que ça lui portera chance

Le texte te convient Meumheu?

meumheu
Nounou

Message par meumheu » mercredi 14 décembre 2011, 21:52:16

Oui ça résume très bien, je précise juste qu'il course les chats qu'à l'extérieure, c'est pour ça que c'est juste une histoire d'éducation chat de la famille>pas touche. Merci virg80.Oui espérons qu'il sera enfin vu!

Sinon, on a encore déménagé... A qui dois-je donné notre nouvelle adresse?

delphinec2
Coeurs sur pattes adoptés : PAMELA, ULLIE, DOLLY, PAQUES.
et loulous en FA adoptés par nous: RESSORT, BILLY
Département : indre-et-loire

Re: Turbo x labrador/Griffon de 7 ans et 1/2 en FA chez Meum

Message par delphinec2 » jeudi 05 janvier 2012, 18:30:26

j'ai changé l'âge dans le titre pour Turbo car ça faisait un moment qu'il n'avait plus 4 ans p'tit bonhomme...lol :wink:

meumheu
Nounou

Message par meumheu » jeudi 05 janvier 2012, 18:50:57

Lol oui! merci Delphine.
Sinon monsieur s'habitue à la nouvelle maison, il perd moins de poils ici! En plus, avec le vent des dernières semaines il y a plein de branche tombé dans le terrain, il court partout en les trainant et en poquant les voitures... du coup il n' a plus le droit des emmener devant la maison. A la fin du mois internet pour de vrai!!!! Je pourrais envoyer une vidéo!

delphinec2

Message par delphinec2 » jeudi 05 janvier 2012, 19:16:51

merci memheu pour les dernières nouvelles de m'sieur Turbo.
Pour ta nouvelle adresse, donnes-la moi par MP je la donnerai à Vanessa. :wink:

meumheu
Nounou

Message par meumheu » dimanche 05 février 2012, 19:38:02

Quelques nouvelles de Turbo, il a eu son rappel de vaccins et monsieur a été pesé il a prie 4 kg!!! Côté enfant il continu d'évolué, il a compris je crois le principe si tu n'aimes pas tu pars. Exemple, mon petit neveu (2mois) sur mes genoux (j'étais accroupie pour le faire sentir à Turbo) Turbo était très tenté de monté sur mes genoux mais s'est ravisé(gros progrès pour lui), autre exemple ce même neveu dans mes bras sur la table, turbo s'est glissé sur mes genoux(les pattes avant) mon neveu très tonique secouait les mains donc forcément turbo s'est pris des coup de main, il a pas cherché il est descendu tout seul!!! Et de manière générale il était plus détendu avec mes nièces.
Je mets des photos avec un nouveau jeu et une vidéo "obéissance à la gestuelle seule". Vidéo peu concluante car il y a avait de la nourriture à la clé, du coup il était survolté et regardait la main qui tenait la crêpe et non celle qui donnait les ordres!

Image

Image

Image

delphinec2

Message par delphinec2 » mardi 07 février 2012, 16:49:54

merci Meumheu, pour les nouvelles, les photos et la vidéo...
4kg, eh, bien je dois dire que ça lui va bien... :wink:
Sinon, pour la vidéo, il obéit bien notre Turbo, je sais il y avait une crêpe en récompense, mais les miens même avec une friandise à la clé, c'est le gros bazar, sautent dans tous les sens, en même temps, isl le savent bien, qu'ils fassent des efforts ou pas , ils obtiennent donc...pas d'effort à faire... :wink:

Répondre