DOMINO Border 8A en FA chez Chrystelle (70)

Nos loulous qui sont actuellement en famille d'accueil et qui attendent de trouver leur propre foyer, ne les oubliez pas...
delphinec2
Coeurs sur pattes adoptés : PAMELA, ULLIE, DOLLY, PAQUES.
et loulous en FA adoptés par nous: RESSORT, BILLY
Département : indre-et-loire

Re: Domino Border 8A en FA chez Chrystelle cherche FA ou ado

Message par delphinec2 » dimanche 12 février 2012, 21:48:04

OK on attend que tu nous en dises plus alors clo... :wink:

Clo74
Coeurs sur pattes adoptés : Sabah (c'est ma mienne !!!)
Goliath - Arkis - Max
Département : 74

Message par Clo74 » mardi 14 février 2012, 10:34:34

Je pensais finir mon roman du domino hier soir (l'apéro avec les voisin a duré beaucoup plus longtps que prévu... :biggrin: )

- Ententes chiens : Domino est s'entend très bien avec les fifilles, par contre au niveau des mâles, il a ses têtes. Ce n'est pas lui qui va provoquer les accrocs mais s'il est attaqué il ne se laisse pas faire et ne se soumet pas. D'ou de possible clash suivant le caractère du mâle. Apres discussion avec Vanessa, on ne préfère pas prendre le risque donc on priviligera une famille sans male.

- Ententes chats : il vit actuellement avec une bonne dizaine de chats...je pense qu'on peux dire qu'il est ok hein :wink:

- Peut-il rester seul : oui il peut rester seul sans faire de dégâts, il est très propre. Il adore être dehors donc sortie impérative pour lui. Il n'est pas fugueur.

- santé : lors de sa visite chez le véto, il a fallu mettre une muselière pendant l'auscultation, la bonne nouvelle est que le véto n'a pas déceler de rhumatisme, il est en excellente santé. Par contre, il n'apprécie pas du tout qu'on le caresse l'arrière train. Il était battu par son ancien maître et surtout sur le popotin donc il est probable qu'il associé la douleur des coups reçu au train arrière. Il ne se laisse pas manipulé et montre rapidement les crocs, il se pourrait qu'il puisse pincer en cas d'insistance.

Domino est un forte tête, n'apprécie guerre les contraintes et pour l'instant ne se couche pas avec l'ordre. Quand Chrystelle insiste, il change d'attitude (regard, grognement). De part son passé de chien battu et son caractère, il a besoin d'un maître connaisseur qui sache le cadrer en douceur et lui montrer sa place dans la meute. Idéalement, une personne connaissant bien l'éducation canine serait idéale. Christelle trouve qu'il a bien progressé mais avoue qu'elle n'insiste pas à le contraindre car il a vite tendance à montrer les babines, il reste donc encore du travail à fournir. Avec les enfants, il les ignore, reste dans son coin, ne recherche pas leur compagnie et les tolère mais étant donné que son seuil de tolérance est relativement bas, il vaut mieux éviter les enfants en bas age.

Il a très peur panique de la laisse et du collier...un fois mise plus de soucis !! il ne tire pas en laisse, elle a l'habitude de le promener sans laisse et il a un excellent rappel. Il a peur de sortir de chez elle, et a quelques problème à le faire monter dans la voiture, par contre une fois dedans pas de soucis, il est sage et pas malade.

Domino est un border collie, et un border qui a de l'instinct. Elle l'emmène tous les jours voir les biquettes et les lapins, il cherche à les rassembler et prend des attitudes typique du chien de troupeau. Il est en pleine forme et peut apprendre l'agility ou même le troupeau. Pour l'obéissance, étant donné qu'il n'apprécie pas les contraintes, le travail de remise en confiance sera surement beaucoup plus long. Pour exemple, il semblerait qu'il soit plus réceptif à la voix masculine que féminine mais même en connaissant les personnes il peut se mettre à les grogner si trop d'insistance.

Domino est un chien très affectueux, proche des humains, solitaire, il apprécie sa tranquillité et très intelligent.

Voila je crois ne rien avoir oublier :biggrin:

Clo74
Coeurs sur pattes adoptés : Sabah (c'est ma mienne !!!)
Goliath - Arkis - Max
Département : 74

Message par Clo74 » mardi 14 février 2012, 10:39:35

Je pensais pouvoir me proposer en tant que FA, mais avec son caractère, je ne pense pas avoir l'expérience et la poigne nécessaire à sa réeducation :( je pense qu'il prendrait rapidement le dessus sur moi :cray:
je vais donc me contenter de prendre régulièrement des nouvelles et de diffuser sur les forum dédié aux bordercollie :biggrin:

camillec2
Chien(s) en FA : Urban Cocker de 8/9 ans.
Coeurs sur pattes adoptés : Zora FA definitive
Département : 26200

Message par camillec2 » jeudi 19 juillet 2012, 08:17:18

Une solution à t-elle était trouver pour le beau domino ?
Image

norlaan
Coeurs sur pattes adoptés : Nous avons EASTER, Border Collie de 3 ans,
HEÏDI et LUNA deux minettes de 7 ans et 3 ans.
Département : 89100

Message par norlaan » mardi 31 juillet 2012, 21:40:30

Dommage qu'il ne s'entende pas avec les mâles, on aurait pu l'accueillir à la maison et notre Border aurait été trop content d'avoir un copain... :(

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Re: Domino Border 8A en FA chez Chrystelle

Message par idéfix » samedi 19 janvier 2013, 21:19:32

Vanessa a eu Chrystelle au téléphone, Domino reste en FA chez Chrystelle
en attendant l'adoption

kweit
Département : 01

Message par kweit » jeudi 31 janvier 2013, 06:42:37

bonjour,des ptites nouvelles sur l evolution de domino??

Cath'rine

Message par Cath'rine » lundi 11 mars 2013, 16:53:27

Domino a sa bannière ici viewtopic.php?f=60&t=11385

fanelan
Département : 78

Re: DOMINO Border 8A en FA chez Chrystelle

Message par fanelan » lundi 26 août 2013, 19:42:16

Des nouvelles de Domino pour mettre à jour sa fiche et savoir comment cela se passe. Merci

Répondre