Gismo épagneul nain de 14 ans en FA chez Valérie

Trop fatigués et/ou trop malades pour être adoptés, nos Coeurs sur Pattes qui vont finir leurs jours dorlotés par leur FA définitive
Répondre
virg80
Chien(s) en FA : Lily Rose
Coeurs sur pattes adoptés : Gauthi
Département : BELGIQUE

Gismo épagneul nain de 14 ans en FA chez Valérie

Message par virg80 » vendredi 09 novembre 2012, 12:51:30

Image

Je m'appelle Gismo. Je suis un épagneul nain continental de 14 ans, adopté dans une SPA il y a qq années, ma maitresse subit des aléas de la vie qui ne lui permette plus de me garder.Alors elle a fait appel à Coeur sur Pattes pour me trouver une famille qui prendra soin de moi pour le reste de ma vie. Grâce à Christina j'ai une famille d'accueil définitive en France que je rejoindrai la semaine p
rochaine :) En attendant je suis en famille d'accueil chez Annie de Coeur sur Pattes en Belgique.

Je suis ok chiens habitué à la vie en meute. Ok chats. L'humain et les enfants je suis craintif au départ, vu mon age il est préfèrable de ne pas me faire côtoyer des enfants en bas age qui pourraient me faire mal.

Je suis pucé (avec un passeport européen), vacciné y compris rage et castré. J'ai un début de cataracte qui me fait perdre un peu la vue et j'ai un souffle au coeur pour lequel je commence un traitement.

Pour ceux qui ne connaissent pas ma race : espiègles, câlins, tendres, joueurs, etc... ce sont des chiens de compagnie par excellence et ce depuis des siècles. Ils sont faciles à vivre et sans soucis. Ils sont très sensibles et ne demandent qu'à faire plaisir. Leur éducation est donc simple mais ne doit pas être négligé pour autant.

Grâce à Coeur sur Pattes et Christina, je vais pouvoir vivre dans un foyer chaleureux pour ma retraite. Vous voulez devenir mon parrain ou ma marraine pour financer mes médicaments ? Merci de contacter Virg80 sur le forum ou Virginie Bisiau via Facebook ou par mail pticolibri69@hotmail.com.

Merci pour votre aide ♥

virg80

Re: Gismo épagneul nain de 14 ans en FA chez Valéri

Message par virg80 » vendredi 09 novembre 2012, 12:55:32

Gismo et son doudou.
Image

Gismo qui ne quitte pas son doudou et qui file le récupérer si Looping essaie de lui prendre :)
Image

Gismo qui regarde si on lui trouve une chouette FA définitive :)
Image

Looping qui était venu à l'Halldogoween nous présenter son nouveau copain Guizmo qui cherchait un panier retraite.
Image

Tout timide le pépère, il est qd même venu poser ses 2 petites pattes sur ma jambe pour dire bonjour :)
Image

Gismo qui profite de ses vacances chez Annie avant de rejoindre sa FA définitive :)
Image

Merci M'dame la préz' d'avoir accepté que je devienne un retraité CSP :amoureux:

chanloue
Nounou
Département : 01

Re: Gismo épagneul nain de 14 ans bientôt en FA chez Valéri

Message par chanloue » vendredi 09 novembre 2012, 14:34:14

magnifique le petit Guizmo... et sa petite copine aussi hein !!

virg80

Re: Guizmo épagneul nain de 14 ans bientôt en FA chez Valéri

Message par virg80 » samedi 17 novembre 2012, 00:03:14

Aujourd'hui dernier chez ma Fa temporaire Annie, merci d'avoir pris soin de moi ♥
Image

Et arrivée chez ma Fa définitive et j'ai fait connaissance avec tout le monde :) Ca c'est ma grande copine bipède qui m'aide à mettre de mes nouvelles et je pourrais peut-être faire dodo avec elle ce soir :dance4:
Image

josianec
Département : Territoire de Belfor

Re: Gismo épagneul nain de 14 ans en FA chez Valérie

Message par josianec » samedi 17 novembre 2012, 12:48:18

Qu'il est beau et quelle douceur se dégage de ce petit loulou.
Sois heureux petit père.

virg80

Message par virg80 » lundi 19 novembre 2012, 01:55:44

Les photos de son covoit'

Hein tu m'as dognappé Virginie? Tu m'emmènes où?
Image

Ah chez le véto ! C'est pas cool...
Image

Mais après tu m'emmènes dans ma FA définitive! Je suis un peu timide au début ...
Image

Mais je trouve vite le monsieur de la maison pour me rassurer :)
Image

virg80

Message par virg80 » samedi 01 décembre 2012, 19:32:14

Des nouvelles de sa FA :
hier soir notre Guigui a decidé qu'il sortirait avec ses copains pas seul donc sans laisse a suivit ses copains et s'est éclaté avec eux dans le parc et est rentrer épuisé a été direct dans mon lit et a dormi ils sont trop marrant à 6 dans le parc il y avait de l'ambiance :D

D-Tresse
Chien(s) en FA : Sacha - Luna
Département : Belgique

Message par D-Tresse » mercredi 26 décembre 2012, 16:47:59

Bonjour à Tous,
C'est moi, à mon grand désespoir, qui ai dû confier Mon Tit Guizmo aux bons soins de Virginie, Coeur Sur Pattes.
Je le vois encore partir avec Bernadette qui a eu l'immense gentillesse de venir le chercher tandis que je préparais mon déménagement.
Je n'oublierais jamais son regard, jamais. Je l'ai abandonné !!!
Je remercie Virginie, Bernadette, Annie Coeur sur pattes, Christina, Valou et Mme La Présidente de l'avoir admis comme Retraité Coeur Sur Pattes.
Je ne suis pas surprise de le savoir rassuré avec les hommes de la FA et da son Adoptante définitive, Guizmo était continuellement avec mon défunt compagnon de vie, Sylvain :amoureux:
Je n'ai pas été en très bonne santé ces derniers mois, ce qui ne m'a plus permis de venir ici et sur ma page FB.
Je m'étais évidemment engagée à participer aux frais alors de Maman, je vais devenir Sa Marraine!
Je suis très heureuse d'être restée en contact avec ses très gentilles et sympathiques FA et Adoptante... Merci à Vous.
Et dès que je peux, je file lui rendre visite ainsi qu'à sa nouvelle famille et ses nouveaux Ami(e)s.
Merci de m'avoir lue et de ne pas m'avoir jugée parce que moi, je me suis fortement culpabilisée.
Amitiés
Martine

jacquelineb
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Actuellement :
Robin et Koda (chiens)
Tippy - Sophie - Perle - Anita (chats)
Département : 90000

Message par jacquelineb » jeudi 27 décembre 2012, 06:58:33

Quand on aime ses animaux et qu'on est obligé par la vie de les confier à d'autres, c'est atroce et culpabilisant et on sent bien que tu aurais voulu pouvoir garder Gismo.

Devenir sa marraine est super et montre bien que tu l'aurais gardé si tu avais pu.

Par contre aller le voir, est-ce que c'est raisonnable ? ne risque-t-il pas d'être déboussolé et de ne pas comprendre ? il a une nouvelle vie où il est bien. Bien sûr cela te ferait plaisir mais avant tout il faut penser à lui.

Ce n'est que mon avis :biggrin: faut savoir ce qu'en pense sa famille d'accueil et les personnes qui se sont occupées de son sauvetage ? elles connaissent le chien et sont mieux placées que moi pour décider.

virg80

Message par virg80 » jeudi 27 décembre 2012, 12:14:15

Je ne sais pas comment réagirait Guigui. Mais je sais que Valérie a dit à Martine qu'elle était la bienvenue. Je pense que ça serait également difficile pour Martine, ça l'est déjà en photos ...

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » vendredi 28 décembre 2012, 05:43:57

Je pense surtout à Gismo qui a déjà souffert du changement de situation ! comment va-t-il réagir ? pensera-t-il à un nouvel abandon quand Martine le laissera dans sa FA ou l'ignorera-t-il ? est-ce cela ne va pas engendrer de faux espoirs de sa part ? il faut penser avant tout à lui. Caresses au papy Gismo. :heart:

virg80

Message par virg80 » jeudi 12 décembre 2013, 01:22:31

Guigui et la retraite tranquille :)
Image

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » jeudi 12 décembre 2013, 07:59:33

Trop mignon Image douces caresses Gismo, continue à vivre ta retraite paisiblement et la plus longue possible.

Répondre