MANIX epagneul AVEUGLE de 9 ans en retraite chezsweetynad 79

Trop fatigués et/ou trop malades pour être adoptés, nos Coeurs sur Pattes qui vont finir leurs jours dorlotés par leur FA définitive
sweetynad
Département : 79

Re: MANIX epagneul AVEUGLE de 9 ans en retraite chezsweetyna

Message par sweetynad » dimanche 17 novembre 2013, 16:01:05

bonjour, tout se passe bien avec manix.
il est desormais tres bien integre dans la famille etnous l'aimons vraiment tres fort.

cependant, il semble avoir une grosse angoisse de separation car nous avons passe une nuit en dehors de la maison et à notre retour le salon etait saccagé.

on va travailler dessus et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez des diffuseurs style adaptil ainsi que le collier qui va avec, en complement bien sur de l'education?

voilà voilà, sinon franchement ça roule il mange bien,et sa santé est plutot bonne.

Choups
Chien(s) en FA : actuellement 22 animaux CSP en FA (chiens + chats)
Département : 49

Message par Choups » lundi 18 novembre 2013, 11:16:34

J'ai le même soucis avec Daffy, papy chien de chasse, sorti du même refuge que Manix, qui ne supporte pas l'absence non plus ...
Perso je n'ai jamais essayé les diffuseurs car l'effet semble aléatoire d'après les retours que j'en ai.

Pour les pipis, ca donne quoi ?
car ici on a fait castrer Daffy qui faisait pipi partout, et cela n'a rien changé, il fait toujours pipi partout :unknw:

Pour les absences je laisse des choses trainer volontairement, genre des vieilles chaussures, des bouteilles d'eau vides (sans le bouchon) et du coup les chiens se défoulent dessus en croyant nous avoir "piqué" quelquechose ... il faut qu'ils n'ai pas l'impression que cest pour eux à la base, faut ruser, sinon ca ne les amuse pas :wink:

sweetynad

Message par sweetynad » lundi 18 novembre 2013, 13:55:35

merci delphine.

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.

en fait il a vide les cases de la table basse mais sinon a part les cacas et les pipis, pas de degradation dans la maison mais je note l'idee de laisser trainer des trucs qui ne craignent pas.

les pipis, un jour ça va, un autre il fait trois quantre fois par jours, et pourtant, c'est un champion du pipi dehors! parfois on se demande meme combien de temps il pourra encore tenir la pate levée :lol:

plus on le decouvre, plus c'est chouette, on se rend compte que c'est quand meme un chien tres sensible, le moindre haussement de ton (meme, pas à son égard, et meme pas agressif) le fait se courber, mais il est receptif a pleins de belles choses et a repépré le placard à friandises.

on va travailler la separation ++++ en esperant que ça aille mieux car quand on monte en bretagne on laisse les animaux aux soins de nos voisins car ils ne sont pas accueuillis dans nos familles, mais s'il faut nettoyer le pipi tout le temps a force les voisins en auront marre... :tease:

sweetynad

Message par sweetynad » vendredi 29 novembre 2013, 08:05:55

hello!

des news?

Manix se fait à merveille à notre vie de famille.

IL reclame desormais des calins,a trouvé la gamelle des chats et ne se fait pas prier pour piocher dedans, (elle est pourtant en hauteur ^^ ),a bon appétit et on a commencé un peu de dressage simple.

On est pas trop mal pour le "assis", maintenant on travaille le "à ta place" car monsieur le papy adooooooooore le canapé mais à tel point que certains soirs mon mari et moi devons nous faire une toute petite place dessus!
Ca rentre en tout cas.

Pas uns eul pipi dans la maison depuis 4 jours,il a mis se sodeurs partout, j'ose espérer qu'il a fini avec les marquages,il sait nous dmeander de sortir et n'apprécie pas le froid, monsieur est délicat et rentre vite se mettre au chaud.

Il sait où est "la maison" et rentre avec bonheur.

L'autre chien de la maison, Pimousse commence à vouloir jouer avec lui, une certaine complicité nait. (d'ailleur Pimousse est aussi adoptable).....

Manix a rencontré les poules mais pas d'instinct de chasse envers elles du tout ouf!

allez, quelques photos fraiches de ce matin, moment de complicité canine...

Image

Image

Image

Image

chanloue
Nounou
Département : 01

Message par chanloue » vendredi 29 novembre 2013, 09:14:11

merci !! ils sont bien beaux ces 2 loulous complices dans la délicatesse !!

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » dimanche 03 janvier 2016, 17:43:33

joyeuses fêtes de la part de manix..en famille d'accueil définitive chez nous depuis 2 ans. aveugle totalement et quasi sourd, il est facilement désorienté mais c'est un amour qui aime autant se promener,gratter le canapé et surtout réclamer des câlins.
Image

Répondre