PONGO X griffon - env. 4 ans - adopté par Nathy

Trop fatigués et/ou trop malades pour être adoptés, nos Coeurs sur Pattes qui vont finir leurs jours dorlotés par leur FA définitive
nounette

Message par nounette » mardi 26 janvier 2010, 10:45:27

Branka va bien, pas de panique :wink:
je lui ai parlé dimanche matin encore ... mais ne sachant pas qu'elle avait des MPs, je n'ai pas pu lui demander si elle a bien reçu les alertes :)

GIACOMO
Coeurs sur pattes adoptés : Vanille
Département : 73100

Message par GIACOMO » mardi 26 janvier 2010, 11:40:34

Me voila rassurée ... Merci Nounette !

Image

nathy
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : mon pépère PONGO

Message par nathy » mercredi 27 janvier 2010, 22:33:01

branka m'a laissé un message téléphonique je voulais la rappeler mais j'ai perdu bêtement son numéro. elle a des pbs de mails. d'ailleurs moi aussi je n'arrive pas à envoyer de MP et je ne reçois plus les alertes de nouveaux messages. normalement elle doit me rappeler mais si quelqu'un a son numéro???
Des nouvelles de Pongo, il répond maintenant super bien à l'ordre assis, donne la patte pour avoir son morceau de pain le soir!!! mais aime un peu trop certains mollets surtout ceux des cyclistes alors je le gronde et il est tout penaud après. il va au coin!!! si si!!!

Giacomo il faudra que je t'appelle pour te parler de ça je crois que tu as eu la même chose avec Rex???

voilà Branka si tu viens sur le site donne de tes nouvelles et laisse moi ton phone sur mon répondeur si je ne suis pas là. je travaille encore beaucoup dans notre maison peinture peinture!!!!
biz à toutes

GIACOMO

Message par GIACOMO » jeudi 28 janvier 2010, 04:56:26

Giacomo il faudra que je t'appelle pour te parler de ça je crois que tu as eu la même chose avec Rex???

Rex n'a jamais eu de problème avec les cyclistes mais m'avait pincé pour un histoire de gamelle. (problème qui n'existe pas chez Pongo)
Et si tu partais en vélo avec lui ??? Pour lui montrer que les bicyclettes sont à assimiler à un plaisir de ballades ?
Tu sais comme un chien qui déteste la voiture mais qui finit par assimiler que voiture = promenade. C'était le cas de notre 1ère chienne. Pendant plusieurs semaines, à chaque fois que nous l'avons monté dans la voiture c'était pour faire une super promenade. Avec le temps, le bruit des clefs de voitures la rendait folle de joie.
Pongo, comme Rex, sont des affectifs qui ont à coeur de satisfaire leurs familles. Je suis certaine que cela va lui passer. Il y a juste qu'il n'a pas assimilé une chose positive aux vélos.

Enfin, moi je dis ça sans me prétendre comportementaliste donc d'autres témoignages pourront peut-être t'aider ...

A part ça, je suis à ta disposition par téléphone :D

GIACOMO

Message par GIACOMO » jeudi 28 janvier 2010, 06:03:53

Rex est tellement différent maintenant par rapport à son arrivée que j'en oublie ses défauts du début.

Rex avait une trouille bleue des étrangers dans la rue ... (résolu en 3 mois)
Rex était en panique complète quand l'étranger rentrait dans sa maison ... (résolu en 5 mois)
Il avait peur des bruits (frigo, aspirateur, TV ...) Résolu en 2 mois.
Il avait même peur d'un lancé de balle et n'était pas joueur pour 2 sous (au grand damne de mes enfants) Résolu en 5 mois.
Et était protecteur de sa gamelle. (Résolu en 1 semaine)

Je n'ai vraiment pas retrouvé ces défauts chez Pongo pendant les quelques jours où il était à la maison ... Il n'avait pas d'angoisses et c'est son point fort ... Son apprentissage sera d'autant plus rapide ...Il faut juste prendre le temps de lui expliquer.

Il nous aura fallu 5 mois pour tout remettre dans l'ordre (acquis définitif sans remise en question) ... Alors je ne doute pas que pour le printemps ou au plus tard pour ta crémaillère, Pongo soit dans les rails du chien parfait :wink:

nathy
Nounou

Message par nathy » jeudi 28 janvier 2010, 07:21:08

merci Giacomo pour ton message. Parce que en dehors des cyclistes, il aime aussi pincer les mollets de certaines personnes. Mais il fait de super progrès. En plus lorsqu'il pince quelqu'un après il est tout penaud. C'est un super pépère. Ah il adore aussi aller se promener en voiture. c'est trop drôle à chaque fois que je prends les clés de la voiture c'est lui le premier arrivé devant le coffre :lol: Je le promène au maximum dans les endroits où il y a du monde. Je pense que ça lui fait du bien. voilà bon je vais aller me préparer pour continuer les peintures de la maison. à bientôt tout le monde.

GIACOMO

Message par GIACOMO » jeudi 28 janvier 2010, 07:35:30

... il aime aussi pincer les mollets de certaines personnes ...

As tu pu recouper des informations ? Ceux sont certains pantalons qu'il pince ou certaines personnes (homme ? femme ? enfant ? des personnes agées ? des personnes peureuses à la vue du Pongo ? ou l'inverse ?), ou dans un certain contexte (entrée dans ta maison ? ballades en famille ? ballades avec un patron unique ? ballades attachées ?)

Il y a forcément une incompréhension quelque part qui redemande un apprentissage ...

Bonne peinture ma cocotte !!

nathy
Nounou

Message par nathy » jeudi 28 janvier 2010, 12:01:16

Je suis d'accord avec toi, et j'y réfléchis. Je pense qu'il faut du temps.
petit récapitulatif des "pincés" :
alors le premier mollet fut celui d'un homme la soixantaine qui promenait son york sur la route devant la maison, le 2ème un artisan qui venait à la maison environ la quarantaine et ça se voyait que l'homme avait peur de Pongo par contre le jeune collègue de cet artisan il ne lui a rien fait même que Pongo est allé chercher des caresses. Le lendemain les artisans reviennent le "pauvre" homme était dans le garage et voilà que Pongo veut se jeter dessus. Alors que la veille je l'avais ramené en laisse près de cet homme et c'était ok. Ensuite un petit vieux qui se promenait dans le chemin de notre maison. Et ce qui me rend perplexe c'est qu'après quand je le gronde et que je le ramène près de ces hommes, il sait qu'il a fait une "bêtise". Ce matin 2 hommes viennent pour le téléphone et voilà que Pongo se jette sur les fesses du plus "gros". C'était un jeune. Pour ce qui est des ballades je le tiens en laisse, je ne le lâche que lorsque je suis sûr qu'il n'y a personne étant donné que pour l'instant il ne revient pas systématiquement au rappel.
Aucune femme ou enfants. J'ai des amies qui sont venues avec leurs petites filles à la maison pas de problème. Je pense que ce sont les hommes.
Mais j'ai confiance en Pongo il fait beaucoup de progrès, par exemple au début il aboyait et courait systématiquement vers les voitures et les camions qui passaient lorsque nous étions en ballade attaché ou non. Maintenant il le fait de moins en moins. J'essaye au maximum de lui faire rencontrer du monde, des bruits différents.
Peut-être qu'il n'est plus habitué au bruit puisqu'il a passé quand même pas mal de temps en box.
Je pense que je vais acheter une longe de 10m pour le laisser un peu dehors la journée avec moi mais quand je travaille je ne suis pas aussi réactive que Pongo. Il court vite!!!!
A part ça franchement il est adorable.
merci de ton soutien et à bientôt

nathy
Nounou

Message par nathy » vendredi 12 février 2010, 14:26:07

bonjour bonjour voilà j'ai créé un nouveau sujet dans "racontez nous leur histoire" comme ça je vous donnerai des nouvelles régulièrement de notre Pépère Pongo. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

nounette

Message par nounette » vendredi 12 février 2010, 16:36:31

des nouvelles, oui ! mais aussi des photos !! :D :D :D

je suis si heureuse Nathy, pour vous tous ! :D

claudinel2

Message par claudinel2 » vendredi 12 février 2010, 17:32:30

Voilà une excellente nouvelle et encore un filleul adopté J'en étais certaine :P

CHARLY71
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Toscane - Griffond'Or - Ulysse
Département : 71

Message par CHARLY71 » vendredi 12 février 2010, 21:17:43

C'est une super nouvelle :D :D Le gentil Pongo peut enfin poser définitivement ses petites valises. Il l'a bien mérité.

Merci Nathy pour cette belle adoption. Quel parcours il a eu ce pèpère.
[

mandinette
Département : 88

Re: PONGO X griffon - env. 4 ans - adopté par Nathy

Message par mandinette » mercredi 27 janvier 2016, 10:09:12

Coucou PONGO

J'espère que tu vas bien :)

DOnne nous de tes nouvelles

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » mardi 15 mars 2016, 20:17:59

la vie fait que parfois on est obligé de prendre des décisions douloureuses
mais quand on n'a pas le choix.....

Pongo cherche une super FA retraite prête à l'aimer et le câliner,
c'est un adorable pépère, tout doux, tout calme, qui adore les câlins et les balades.
OK chiens, chats, enfants, un amour
Pongo a besoin d'un jardin clôturé, il aime se détendre dehors mais à l'habitude de
vivre dans le confort d'un foyer.
N'hésitez pas à en parler autour de vous, merci pour Pongo

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » samedi 19 mars 2016, 02:08:16

Oh c'est pas vrai, ce pauvre Pongo, il avait tant attendu avant de trouver sa famille, tant d'années de pension et il était si heureux chez Nathy.
Bonne chance Pongo en espérant qu'une bonne étoile croise ton chemin.

Répondre