Mlle Lily (Euphorbe) ratière en FA définitive chez Helena

Trop fatigués et/ou trop malades pour être adoptés, nos Coeurs sur Pattes qui vont finir leurs jours dorlotés par leur FA définitive
Répondre
Titi
Département : 12

Mlle Lily (Euphorbe) ratière en FA définitive chez Helena

Message par Titi » mardi 25 août 2009, 15:10:56

La pauvre, après plus de six mois chez CSP, elle n'avait toujours pas son post, voilà chose faite !

Image

Petite ratière traumatisée par la vie, très craintive, Euphorbe ne demande qu'à être aimée !

carotte51
Coeurs sur pattes adoptés : Papy, Wika

Message par carotte51 » mardi 25 août 2009, 15:57:46

Et bien voila un post qui va aider à recaser la miss :wink:

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » mardi 25 août 2009, 17:35:58

Oui, c'était étonnant qu'elle avait un post dans les marrainées, mais pas dans les coeurs à prendre.
Espérons que quelqu'un lui donnera sa chance.
Au vue de la photo, me semble-t-il que cette chienne pourra surmonter sa peur, il faudra juste quelqu'un de patient et à qui elle donnera sa confiance.

carotte51

Message par carotte51 » mardi 25 août 2009, 17:46:33

Elle me fait penser à Papou...on ne pouvait pas le caresser ni l'approcher au debut (sauf avec le fameux carre de fromage :D )et à force de patience, de temps et de douceur, il AADDDOORRE les calins :D

Pour moi son cas n'est pas desespéré, faut juste qu'elle tombe sur la BONNE personne qui saura lui consacrer son temps (dommage que j'ai plus de place :cry: sinon elle aurait raconté ses miseres à mon Papou).

nounette

Message par nounette » vendredi 28 août 2009, 07:51:26

Pour tout connaître sur Euphorbe depuis son arrivée chez moi, c'est par ici :
http://www.coeur-sur-pattes.com/phpbb2/ ... php?t=3078
:wink:

YeuxVerts

Message par YeuxVerts » samedi 29 août 2009, 09:23:05

:oops:
Le dos sur la photo est le mien. J'ai été rendre visite à Nounette lors de ma semaine de vacances en Haute-Normandie. Le "cas" d'Euphorpe me tourloupinait.
Il m'a fallu en gros 10 minutes pour la sortir de sa niche : le temps qu'elle s'habitue à moi, que je touche la chaine sans rien faire d'autre, que je tire un peu sur la chaine sans la lâcher, tout en lui parlant doucement. Un moment donné, toujours en tirant sur la chaine cm par cm, elle s'est retrouvée un peu en dehors de la niche et elle est venue vers moi (j'étais assise devant la niche à un bon mètre).
J'ai retrouvé à côté de moi une petite chienne toute tremblante, toute poussiéreuse avec les yeux inquièts. A aucun moment elle a retroussé la babines ou essayé de me mordre. Elle s'est laissé carresser, un moment donné, elle s'est assise ce que j'ai pris comme une marque de confiance.
Le courant avec Nounette ne passe pas, tout simplement. Je crois que Nounette est assimilée avec un moment de panique qui a eu probablement lieu entre autre lorsque Euphorbe s'était échappée au début de son séjour chez elle, peut-être à un autre moment de panique.
Honnêtement, si j'étais seule sans mari, sans enfant, je la prendrai chez moi...
C'est une chienne récupérable, mais il faudrait quelqu'un de patient et qui pourrait lui consacrer plusieurs fois par jour 5-10 minutes. Ce ne sera probablement jamais un chien qui viendra sur les genoux lors des séances téle, mais est-ce vraiment important ?

Titi
Département : 12

Message par Titi » samedi 29 août 2009, 09:31:39

Enfin une note un peu plus optimiste, çà manquait à Euphorbe

nounette

Message par nounette » dimanche 30 août 2009, 08:14:31

Merci Kido ! et Merci Myriam d'être venue témoigner sur le cas d'Euphorbe :D
Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas ré-éducable, j'ai dit le contraire à plusieurs reprises, mais pas avec moi !

Les solutions, je les ai cherchées, je les cherche encore. J'ai passé la journée d'hier à Pontivy (c'est pourquoi je ne vois ce post qu'aujourd'hui) et là aussi j'ai parlé de son cas avec Grégory. Son avis et ses recommandations sont très similaires aux 2 autres avis : une visite de quelques minutes toutes les 1/2 heure, s'asseoir ou s'accroupir à sa hauteur (ce que je ne peux physiquement pas faire).

Je continue de penser qu'il ne faut rien cacher aux personnes suceptibles de la prendre afin de leur éviter des erreurs.

Si on avait su, avant que je ne la prenne qu'elle déchiquetait le grillage, je ne l'aurai pas prise et personne ne serait là à essayer de m'enfoncer.

Seulement voilà, on ne savait pas ! elle aurait pu gratter ... c'était prévu à cause de mes propres chiennes et le grillage s'enfonce loin en terre et il y a de grosses pierres sous le sol ; elle aurait pu essayer de sauter par-dessus et on aurait essayé le fil électrique au dessus de la clôture ... mais on n'était pas préparé à ça :roll:

C'est pourquoi je me tue à répéter qu'il lui faut soit au moins du grillage panneau rigide ou des murs ! du bois ... je crains qu'elle n'en vienne à bout ... Au pire une niche, dont elle sortira plus facilement avec une autre personne, et après une période "X" on pourra la lâcher.

Il vaut mieux dire la vérité, que les bonnes volontés sachent à quoi s'attendre et puissent la prendre en toute connaissance de cause ; ne rien dire équivaudrait à prendre le risque que ça se passe à nouveau mal dans son nouvel environnement et là ... ça serait vraiment catastrophique pour Euphorbe !!!

vanessa
Présidente
Chien(s) en FA : Poncho-Canelle-Pattaud-Charly-Rosabelle-Léonard
Coeurs sur pattes adoptés : Louna et........
Département : 25120

Message par vanessa » jeudi 03 septembre 2009, 11:30:15

alors toujours personne pour la belle?????

nounette

Message par nounette » dimanche 06 septembre 2009, 10:01:24

J'ai ouvert un post de recherche de FA pour la jolie Euphorbe sur Rescue :

http://rescue.forumactif.com/recherches ... 247555.htm

YeuxVerts

Message par YeuxVerts » dimanche 06 septembre 2009, 17:49:53

Oui, j'ai vu... t'as bien fait Nounette. Public bien plus large qu'ici sur le forum. Espérons que cela portera ses fruits.

kido13
Coeurs sur pattes adoptés : Okysse Tacos notre Sky adorée Elfy et Lizon
Département : 25700

Message par kido13 » vendredi 18 septembre 2009, 15:08:08

Alors nounette ? ça c'est bien passé ?
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs

vanessa
Présidente
Chien(s) en FA : Poncho-Canelle-Pattaud-Charly-Rosabelle-Léonard
Coeurs sur pattes adoptés : Louna et........
Département : 25120

Message par vanessa » vendredi 18 septembre 2009, 16:45:24

oui alors Nounette comment va la louloute ?

nounette

Message par nounette » vendredi 18 septembre 2009, 17:41:08

Euphorbe va bien et est maintenant bien réveillée :D

Par contre hier ... plus de 2 heures après l'ingestion de 5 comprimés ... Euphorbe tenait toujours une forme olympique !!! Pas la moindre envie de dormir :shock:

J'ai dû appeler un voisin à la rescousse pour m'aider à la sortir de sa niche et l'emmener jusqu'à la voiture ...

J'ai fait quelques photos que je mettrais plus tard :wink:

carotte51

Message par carotte51 » samedi 19 septembre 2009, 09:42:35

Contente que tout ce soit bien passé :wink:
Vite Nounette des photos!! :D

Répondre