FA dans le 76

Vous êtes prêt à accueillir un Coeur Sur Pattes chez vous, en attendant qu'il trouve SA famille ?
Venez nous parler de vous en remplissant le formulaire qui nous permettra de mieux vous connaître avant de vous proposer un loulou !
pandinus
Département : 76

FA dans le 76

Message par pandinus » vendredi 06 juillet 2012, 09:22:23

Je copie le post que j'ai fait sur Rescue, où une de vous membres m'a contacté.
J'ai déjà renvoyé le formulaire par mail, mais je ne sais pas si il a été bien reçu.

Bonjour,

Nous avions adopté une bouvier bernois de 10 ans qui malheureusement était atteinte ( entre autre) de métastases dans le poumon. Notre Pasta ( son nom) nous a fait comprendre que nous avons tout l'amour, le temps et l'envie nécessaire pour faire le bonheur d'un second chien.

Nous avons en effet déjà une chienne, Gwana, adoptée dans un refuge il y a un peu plus d'un an, et qui est devenue la chienne la plus merveilleuse du monde. Ce qui était loin d'être gagné, Gwana est potomane: au moindre stress, elle engloutit des quantités d'eau phénoménales! Elle a des tendances destructrices aussi, mais bien moins qu'avant, et uniquement si on laisse trainer des choses. Nous lui cherchons donc une copine, ou un copain ( mais il faut que celui ci soit castré de préférence) mais qui n'ait pas ces tendances destructices, pour ne pas annuler le travail effectué avec Gwana.

Gwana est une chienne de 2 ans (environ), elle est vive et très joueuse avec les autres chiens, il faudra donc un loulou avec un caractère assez similaire, ou très très calme (Pasta ne jouait pas, Gwana a essayé 1 fois, et a bien compris que ça ne l'intéressait pas, elle n'a pas insisté). Elle est un peu brute sans le faire exprès bien entendu, elle a du mal avec sa "grande taille", elle serait un croisé setter/border collie ...elle ressemble beaucoup à un howavart je trouve.
Gwana est stérilisée, vaccinée, pucée.

A côté de ça, nous avons 2 chats (stérilisés, vaccinés,pucés), ils sont assez craintifs des chiens qu'ils ne connaissent pas ou qui leur court après... mais une fois les connaissances faites, ils s'en fichent.

Et j'ai une magnifique petite fille de 8 mois

Ce que j'ai à offrir à un toutou?
- de l'amour, bien entendu. Chez moi les animaux sont comme mes bébés, donc ils dorment dans la maison. Quand nous sommes absents Gwana reste aussi dans la maison. Quand nous sommes là, elle peut sortir à loisir dans le jardin de 1500m². Elle a des jouets, des calins et des tas de caresses, il lui suffit de demander Je sors souvent jouer avec elle ( en général pendant la sieste de ma fille).

- du temps: en général, il y a soit mon mari, soit moi ( ou les deux), sauf le mardi matin, et le vendredi jusque 17h au plus tard. Et oui, j'ai la chance d'être prof, et en plus d'avoir un métier bien souvent très agréable, j'ai un emploi du temps qui me permet de passer pas mal de temps chez moi.

- des ballades: tous les matins avant le travail, mon mari promène le chien, Gwana marche maintenant au pied et à un bon rappel, donc un deuxième chien ne sera pas un souci. Nous habitons entourés de champs, où les chiens peuvent courir, courser des lapins (et pour Gwana: rassembler les vaches lol). En fin d'après-midi, souvent c'est moi, et donc direction la forêt ... au bout de la rue.

-une future lanceuse de balles en devenir, lol. bon pour le moment, nous essayons plutot de lui faire comprendre, que non, elle ne peut pas tirer les poils du chien ( les chats sont plus futés, ils ne l'approchent pas), ni mes cheveux par la même occasion.

Nous pouvons donc recueillir en FA (longue ou courte durée) un chien ( de préférence femelle tout de même), quelque soit son âge, sa taille, et même si il y a des petits traitements à donner ( tant que ce n'est pas contagieux), il faut juste qu'il (elle) soit ok chien, femelle, chat et enfant
Par contre nous ne voulons pas de chien de catégorie 1 ou 2 .
Ah oui, à partir du 22 août, car avant nous partons en vacances, et c'est ma mère qui garde Gwana, et elle a déjà deux femelles.
Si jamais une asso a besoin de nous et veut vérifier si notre chez-nous correspond aux besoins d'un chien, nous pouvons sans souci l'inviter à se faire son avis sur nous .

Pourquoi être FA plutôt qu'adopter? Je pense qu'un jour j'adopterai de nouveau un chien, seulement, quand nous avons adoptés Pasta, agée de 10 ans, elle n'était pas stérilisée, et d'après le véto de la spa, elle avait la toux du chenil, donc, ils nous l'ont fait prendre en Fa 1 semaine, le temps d'y retourner pour la faire stériliser et enlever les deux grosseurs qu'elle avait au niveau de l'abdomen. Quand nous y retournons la semaine d'après, Pasta tousse une fois, donc la véto nous dit qu'elle ne peut pas l'opérer, mais de le faire plus tard, que ça n'a rien d'urgent, de soigner d'abord sa toux du chenil.
Deux jours plus tard, Pasta refuse de s'alimenter, je ruse, je propose du jambon, du steak haché, de la viande crue, de la paté pour chien, de la paté pour chat, des abats ... rien. Je prends donc rdv chez mon véto, qui prend sa température, et .... normal, donc ce n'était pas la toux du chenil. a la palpation, il a vu que quelque chose clochait, il a fait une radio, elle avait les poumons remplis de métastases ...
On aurait pu faire le choix d'un traitement à base de corticoides, mais comme elle refusait de s'alimenter, le véto nous a fait comprendre que cela serait égoiste de notre part. Elle est donc allée rejoindre le paradis des toutous.
Quand on adopte un chien on s'attend bien sur à payer, les vaccins, les autres frais vétos, les croquettes, etc, mais là, en 2 semaines, nous avons dépensé bien plus que ce que nous pouvions, et surtout j'ai eu le coeur brisé. Pour le moment, ma confiance en les vetos de refuge est donc amoindrie, tout simplement, et puis financièrement, on ne pourra pas faire face à un nouvel imprévu de ce type. ( cela ne m'empeche pas d'acheter des croquettes de qualité à Gwana, et on pourra le faire pour un second chien, on sait faire des concessions sur ce qui est moins important)
Cela dit,je ne regrette pas d'avoir offert une vie de famille à Pasta pour ses derniers jours, elle était extra.

pandinus

Re: FA dans le 76

Message par pandinus » vendredi 06 juillet 2012, 16:18:57

Euh, il ne me semble pas vous avoir eu au téléphone.
J'ai eu un appel de la part d'une asso qui s'occupe de chats sur mon département, et qui a donné mes coordonnées à un refuge qui s'occupent également de chiens. Je fais peut-être erreur mais il me semble que cette dame venait de Le Trait, donc pas vous. Mais je fais peut-être erreur :)

pandinus

Message par pandinus » mardi 10 juillet 2012, 16:27:43

Avez vous bien reçu mon formulaire?

pandinus

Message par pandinus » mardi 17 juillet 2012, 17:26:14

je l'ai envoyé à vmyotte@hotmail.com comme indiqué.

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » mardi 17 juillet 2012, 20:45:45

Bonsoir Pandinus et bienvenue et surtout merci de te proposer.
Vanessa n'a peut être pas vu ton mail, elle en reçoit énormément chaque jour.
tu peux me l'envoyer si tu veux je transmettrai
cat.strob@gmail.com

pandinus

Message par pandinus » vendredi 05 octobre 2012, 20:53:07

Bonjour!

Voila, je mets à jour ici car des choses ont changé :)
Nous sommes actuellement Fa d'un chien (Jack), mâle dominant d'environ 2ans. Il n'est pas encore castré mais le sera bientôt ( il fallait attendre car le beau avait des tas de kilos à reprendre). Suite à quoi nous ferons une demande d'adoption. C'est loin d'être le chien parfait (il ne connait pas son nom, pas vraiment ok chat et voleur) mais on l'aime et surtout c'est la super entente avec notre chienne!

Nous souhaitons toujours être FA, mais de préférence FALD pour un chien agé ( ou malade non transmissible/handicapé). De préférence femelle car Jack a du mal avec certains mâles. Ok chat ( car un de mes chats n'osent plus venir dans le salon à cause de Jack :( ) et ok enfants.

Voilà :)

fabienneh
Nounou
Chien(s) en FA : Lucky, Tootsie, Farah, Girl, Dino
Coeurs sur pattes adoptés : Billy, Collin, Mya, Cybèle, Naïm, Kaly, Tahn, Dounia, Sabah, Tess, Kaly, Belle, Vérone, Dolly, Lili, Fanjo, Nioupie, Faya, Elwynn, Laika
Département : ain

Message par fabienneh » vendredi 05 octobre 2012, 21:18:48

Bonjour,

TOOTSIE peut peut être convenir. C'est une chienne de 9 ans, très sympa, agréable avec tout le monde, ok chat, ok chien. Son seul défaut est que parfois, elle sort de la propriété pour faire un tour, et courir après les lièvres si elle en croise sur son chemin, et elle revient comme si de rien n'était.

Voilà le lien de son post : viewtopic.php?f=41&t=9485&hilit=tootsie
Image

pandinus

Message par pandinus » dimanche 07 octobre 2012, 13:09:38

Je lis qu'elle n'est pas tout à fait ok chiens. Est elle réellement agressive?

fabienneh
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Billy, Collin, Mya, Cybèle, Naïm, Kaly, Tahn, Dounia, Sabah, Tess, Kaly, Belle, Vérone, Dolly, Lili, Fanjo, Nioupie, Faya, Elwynn, Laika

Message par fabienneh » dimanche 07 octobre 2012, 15:17:05

Tootsie est tout à fait ok avec les autres chiens, elle reste une femelle relativement virile mais il suffit de faire attention au premier contact et de désamorcer les manoeuvres un peu chaudes. Tootsie cohabite depuis des mois avec un minimum de 8 chiens et un chat, et une fois les présentations faites, tout se passe bien.
Image

pandinus

Message par pandinus » mardi 09 octobre 2012, 15:56:20

Bien, j'en parle à mon mari dans ce cas.

Nous pensons faire stériliser Jack durant la première semaine des vacances de la toussaint car mon mari et moi même seront en vacances, donc présents toute la journée pour surveiller qu'il n'arrive pas à enlever sa collerette lol.

pandinus

Message par pandinus » jeudi 11 octobre 2012, 18:08:40

Bon ...
Il ne veut plus d'autres animaux à la maison pour l'instant ... Jack ne s'améliore pas en promenade et hier l a tiré très fort d'un coup sans raison apparente et mon homme ( malgré ses 100 kg) est tombé assez violemment ...

Désolée pour la tite mère :(

fabienneh
Nounou

Message par fabienneh » jeudi 11 octobre 2012, 18:25:58

Ce n'est pas grave, merci d'avoir essayé.
Image

pandinus

Message par pandinus » samedi 13 octobre 2012, 09:59:20

J'espère que la castration va l'aider ...

Hier, en rentrant du boulot, besoin fait dans la maison + pipi sur le tapis du salon. Et en prime il a été cherché 4 bouteilles de lait pleine, et les a dévorés ...je suppose donc qu'il a bu le lait puisque plus de trace ( ce qui explique peut-être le pipi?) + 1 boite de lait en poudre pour ma fille + 2 bouteilles d'eau ( pleine aussi). Et oui, il est allé se servir dans l'armoire oO.

Et là ce matin, il vient de déterrer 5 plants de buis en moins de 10 minutes ...

Heureusement qu'on est patient lol

pandinus

Message par pandinus » lundi 15 octobre 2012, 18:03:03

Merci.

C'est juste que j'aimerai tant en sauver plus ...

pandinus

Message par pandinus » mardi 16 octobre 2012, 14:08:24

Après discussion avec mon mari, si il n'y a toujours pas de solution pour elle d'ici fin décembre, nous serions disposé à la prendre en FA ( FALD) si on vous convient (j'avais envoyé mon dossier de proposition de FA cet été, mais je reste à votre disposition si vous avez des questions).
Le temps de faire castrer Jack, et qu'il se "calme" un peu.

Répondre