fa 85 questions^^

Vous êtes prêt à accueillir un Coeur Sur Pattes chez vous, en attendant qu'il trouve SA famille ?
Venez nous parler de vous en remplissant le formulaire qui nous permettra de mieux vous connaître avant de vous proposer un loulou !
Répondre
didy1005
Nounou
Chien(s) en FA : Spirou et Athéna
Coeurs sur pattes adoptés : Frolic
Département : 85

fa 85 questions^^

Message par didy1005 » dimanche 04 juillet 2010, 19:24:26

bonjjour,
je suis interessée pour devenir fa dans le 85 j'ai une maison avec jardin ou nous vivons mon ami et moi et notre petite levrette whippets vanille^^

je souhaite savoir si les classement en fa sont rapide , j'aimerai vraiment pouvoir accueillir des animaux en fa mais quels poids sur nos epaules^^ est ce difficiles?

merci de vos réponses

magaly
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Bloots
Département : 71190

Re: fa 85 questions^^

Message par magaly » dimanche 04 juillet 2010, 19:57:47

coucou être FA est une expérience magnifique le plus difficile je pense c'est de les laisser partir :wink:
pour le reste tel donc à vanessa c'est le numéro de l'accueil : 03 81 64 38 98
tout ce passe le plus simplement du monde avec des gens qui ont des coeurs gros comme ça :heart:

anne-sophie29
Coeurs sur pattes adoptés : Banga-Solveig-Billy-Dixie-Ebly-Dolly cocker-Woody-Bob-Doly-Dakar
Département : 59

Message par anne-sophie29 » dimanche 04 juillet 2010, 20:04:25

Bonsoir Didy et merci pour ta gentille proposition de devenir FA chez nous. Pour ce qui est de la responsabilité d'un chien de l'asso...et bien, tu fais exactement comme si ce chien était le tien....ni +, ni -! Tout comme tu dois faire attention à Vanille, tu adoptes la même attention envers ce nouveau loulou. Cependant, saches que certains voire bcp d'entre eux ont un passé difficile et demande de la patience et bcp d'amour le temps de s'adapter à cette nouvelle vie hors des barreaux. Mais, tu verras certains s'adaptent très vite, voire trop vite et parfois ne repartent jamais de chez leur FA!
Mais ceci est une autre histoire......

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » dimanche 04 juillet 2010, 20:21:52

Que veux-tu dire par "classement en FA" ?
En tous cas, moi, depuis que je suis FA pour CSP (mars 2009), je suis à mon 6ième chien FA. C'est effectivement une belle expérience de voir évoluer un chien au sein de la famille surtout s'il s'agit d'un chien qui n'a pas eu un passé bien rose. Chaque chien est différent et il faut parfois jongler pour harmoniser le tout. La petite que j'ai actuellement en accueil, je savais dès le départ qu'elle ne partirait pas aussi vite que les autres, c'est à dire après 3, 3 mois 1/2. Nous on aide pour la diffusion, mais faut également s'investir là dedans (via le net, affiches chez le véto/épicerie, les personnes qu'on connait etc), trouver la bonne famille pour son protégé.
BIENVENUE PARMI NOUS !!
Hoop toujours dans mes pensées

didy1005
Nounou
Chien(s) en FA : Spirou et Athéna
Coeurs sur pattes adoptés : Frolic
Département : 85

Message par didy1005 » dimanche 04 juillet 2010, 21:38:58

merci a vous ^^

ca me conforte dans mon idée , et pour ce qui est du classement en fa c'est quand decide t'on la mise en famille et comment l'animal viens a nous^^
vanille est sociable mais ca reste une levrette dominante j'espère qu'elle acceptera ces nouvaux compagnons avec beaucoups d'amour (je vais joindre une photo de mon bébé a moi)^^
et je voudrai savoir si il y a des critères d'espaces pour pouvoir recevoir ces petits loulous ou grands loulous^^

merci a toutes bisous

vire
Chien(s) en FA : Elton adopté .... Youki en accueil définitf
Coeurs sur pattes adoptés : Athos Yox
Département : 59

Message par vire » dimanche 04 juillet 2010, 22:18:03

Bonsoir Didy,

tu peut peut être passer par la case "présentation" .. et ensuite "vos loulous se présentent"...

il n'y a pas de critère d'espace.... il y a ta (ou vos) motivations... le temps que vous avez a consacrer au nouveau venu...
en parler avec Vanessa.. le numéro en haut du forum... et puis il y aura peut être une pré visite ou pas ... et un "espèce de devoir" de nous mettre des photos du loulou en accueil chez toi .....

j'espère t'avoir aider et que vous puissiez nous aider dans le travail de Famille d'Acueil

jacquelineb
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Actuellement :
Robin et Koda (chiens)
Tippy - Sophie - Perle - Anita (chats)
Département : 90000

Message par jacquelineb » lundi 05 juillet 2010, 05:43:03

Bonjour Didy :)

Etre FA est la plus belle expérience que j'ai eue dans mon parcours canin... et je souhaite pouvoir continuer longtemps... comme on te l'as dit tu agis avec ce chien comme avec ta chienne... Le médical est pris en charge par CSP... et tu peux te faire rembourser les croquettes ou pas selon tes moyens... pour ma part j'assume l'entretien et CSP ne paie que les frais véto.

Aucun chien n'est imposé c'est toi qui le choisis, soit dans les coups de coeur ou les urgences qui risquent l'euthanasie ou Vanessa qui te propose un loulou en fonction de ta chienne et de toi. Et si tu as des conseils à demander on est tous là pour t'aider et te conseiller... tu donnes des nouvelles sur le forum avec des photos... cela aide aussi pour le placement.

Si le chien se trouve à l'autre bout de la France il arrivera chez toi par le biais d'un covoiturage... donc l'arrivée d'un loulou peut être très rapide ou plus longue... mais quand on attend un chien on ne tient plus en place tellement on est impatiente de l'accueillir ! Image

Voir un chien arrivé complètement perturbé ou sans éducation et le remettre sur pied pour qu'il fasse la joie d'une famille, c'est notre mission et si tu l'acceptes tu ne pourras plus t'en passer... :wink: malgré la peine de le laisser partir... tu te consoleras en reprenant un nouveau éclopé de la vie...

Et certaines d'entre nous... ben ce sont de mauvaises familles d'accueil... ben oui... cela arrive... ELLES ADOPTENT LES LOULOUS !... :mdr: je sais de quoi je parle j'en suis une... adoption de mes 2 premiers chiens ! et la 3ème actuelle est en famille définitive car trop âgée pour être placée...

En attendant ta présentation sur le forum sur le bon post... où on pourra te souhaiter une bonne intégration dans la famille des nounous ! :give_rose:

liebedich
Nounou
Chien(s) en FA : Fripounet qui s'est envolé...
Papy Socrate parti vers les étoiles
Violette qui est "bien présente"
Dadou et Dady au paradis (Cani nursing) lorelei, luttine (cani senior)
2 chats (trouvés) + Duchesse (retraitée d'élevage)
Département : 56400

Message par liebedich » mercredi 04 août 2010, 15:37:15

Difficile, non mais moi je ne peux pas trop te dire : mon seul FA est resté plus d'un an avec moi- car je ne m'intéresse qu'aux ptits vieux et moi j'ai un sacré prob,je tombe aussitôt amoureuse chose jamais réalisée avec un homme ...
J'ai nourri ma fripounouille sans l'aide de CSP,mais ils ont pris ts les frais véto à leur frais, et cela je ne l'oublierai jamais, jamais, jamais
Et dès que je l'ai eu ds mes bras : j'ai su de suite qu'il ne me quitterait jamais sauf pour son dernier grand voyage
Et maintenant j'attends encore un ptit vieux ms de petite taille - au bon vouloir de Vanessa
PS : par contre moi j'ai ft un choix : pas de vacances, pas de sortie, je vis avec mes amours et pas d'excuse pour la nourriture - 2 années de RMI, eux sont prioritaires maintenant je suis en AAH, pas terrible - mais les "gamelles" sont pleines
[url=http://covoiturageanimalier.superforum.fr/][img]http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/19/17/covoit10.png[/img][/url]

Répondre