Emmy et Vic en fa provisoire chez Flolie

Répondre
kido13
Coeurs sur pattes adoptés : Okysse Tacos notre Sky adorée Elfy et Lizon
Département : 25700

Re: Emmy et Vic en fa provisoire chez Flolie

Message par kido13 » dimanche 20 mai 2012, 19:39:10

Code : Tout sélectionner

Une allergie ?
il mange des croquettes spéciales allergies, pas d’amélioration
je crois que mimoune a essayer de changer de coussin, pas d’amélioration
elle pensait à une allergie au lait, donc il n'a plus eu les fond de yaourt, pas d’amélioration
pas d'allergie aux puce puisqu'il est traité chaque mois
elle a essayé plein de choses que j'ai oublié

Code : Tout sélectionner

Les pipettes anti-puces ?
tu veux dire qu'il pourrait etre allergique à la pipette en elle-même Idefix ?...peut-être changer de marque ?
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » dimanche 20 mai 2012, 19:46:02

Je ne suis pas véto, mais Idéfix est très allergique aux pipettes, toutes les marques, j'avais mis un post l'année dernière sur ce sujet (c'est l'additif qui fait pénétrer le produit dans la peau qui n'est pas bon, et toutes les marques de pipettes en contiennent)
Je ne dis pas que c'est le cas pour Vic, mais mon véto avait eu du mal à déceler.
Depuis Idéfix a un collier scalibor et plus de problèmes

kido13

Message par kido13 » mardi 22 mai 2012, 19:55:43

quand j'en ai parlé à mimoune, elle m'a dit qu'elle avait justement changé de marque de pipette et que ça ne changeait rien, mais tu dis, Idefix, que ce serait une allergie à toutes les pipettes, c'est bien ça ? donc il faudrait qu'elle essaie de changer complétement d'anti-puce pour voir.

par contre, je me suis rappelé que Sky se "bouffait" à peu près au même endroit et que c’était à cause de l'arthrose, pour "soulager" sa douleur, je lui en ai donc parlé et elle m'a dit qu'en effet il boitait de temps en temps, c'est peut-être ça....

idéfix

Message par idéfix » mardi 22 mai 2012, 20:14:50

Je dis juste que pour Idéfix, il est carrément allergique à toutes les marques de pipettes à cause de l'additif qui fait pénétrer le produit dans la peau, la réaction était impressionnante il se grattait au sang sur le bas du dos mais je n'arrive plus a retrouver le post avec la photo.
Désormais c'est uniquement le collier scalibor

nounette

Message par nounette » mardi 22 mai 2012, 21:41:41

peut-être en effet, ou alors, moi je pensais à une allergie à certains produits ménagers par ex. ... dur-dur de trouver ...

idéfix

Message par idéfix » mardi 22 mai 2012, 21:47:23

Kido, la photo est là si ça peut t'aider à comparer :
viewtopic.php?f=14&t=7822&p=162931&hili ... es#p162931" onclick="window.open(this.href);return false;

kido13

Message par kido13 » mardi 22 mai 2012, 22:14:18

merci Idefix, je vais dire à mimoune de regarder si la plaque ressemble à la tienne et lui donner tes conseils. :amoureux:

nounette, est ce que tu pense que si c'est une allergie à un produit ménager ses plaques ne bougeraient pas ? il en aurait partout ou ça peut rester localisé au même endroit ?

nounette

Message par nounette » mercredi 23 mai 2012, 07:51:12

honnêtement, je ne sais pas Kido, les allergies sont quelque chose de tellement bizarre ...
Prends les allergies aux puces ... souvent ça n'attaque que le bas du dos ; les allergies alimentaires : le bout des pattes ... etc ...

Effectivement, passer aux colliers anti-tiques/puces et éviter les pipettes, ça vaut la peine d'essayer ! Si c'est ça, il sera sans doute très vite soulagé :)

Sinon, on continuera à se torturer les méninges :wink:

estelle
Département : 25

Message par estelle » mercredi 23 mai 2012, 08:09:33

Attention avec les colliers anti-puces, j'ai eu le malheur d'en mettre un à mon Joe, qui était allergique à presque tout, et il m'a fait une réaction très grave, avec ulcères impressionnants en quelques heures, avant qu'on se rende compte que c'était ça. Demander au véto avant. Par contre, il existe des granulés à l'aïl à mettre dans la ration, il parait que ça marche...
Peut-être que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Aideanimaux.com)--(actuanimaux.com)--(soscouvertures)

kido13

Message par kido13 » vendredi 25 mai 2012, 14:11:01

oui on m'en avait parlé de l'ail dans l'alimentation, certain en mettent directement dans la nourriture...mais à quelle dose ? je ne sais pas.
On m'a aussi parlé de mettre de la bruyere dans l'endroit ou ils nichent.

mimoune
Coeurs sur pattes adoptés : Mon pépère Vic
Département : DOUBS

Message par mimoune » vendredi 25 mai 2012, 15:03:56

Merci à vous d'essayer de m'aider. C'est vrai que cela n'est pas évident.
Une pensée pour ma Roxane. Tu te serais super bien entendue avec Vic.

estelle
Département : 25

Message par estelle » lundi 28 mai 2012, 06:25:51

Je viens juste de trouver ça sur le site Actuanimaux, à voir, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...

http://actuanimaux.com/blog/actualites/ ... plemousse/

Nous avons reçu, d’une fidèle cliqueuse, un témoignage qui a éveillé notre curiosité et qui pourrait aider les bouledogues et autres chiens sujets aux maladies de peau. Elle a beaucoup insisté en nous disant que cela pouvait changer la vie de chiens atteints de ces affections particulièrement invalidantes et qui désespèrent leurs propriétaires.

Alors pourquoi pas ? A vous de juger. Pour notre part nous aimerions connaître l’avis d’internautes qui auraient expérimenté l’extrait de pépins de pamplemousse comme remède, afin de savoir si réellement ils ont réussi à surmonter les problèmes de leur animal avec ce produit.

Voici ce que Corinne a tenu à nous dire :

“J’ai trois petits chiens ,deux bouledogues de dix ans et une pékinoise de deux ans et demi.
Il y a six ans et demi, j’ai adopté sans le savoir un bouledogue atopique, cela veut dire qu’il souffre de diverses allergies croisées qui causent des infections : otites permanentes, plaies de léchage aux pattes, allergies à la salive de puces, aux acariens, à certaines herbes, à certaines nourritures…à tout et n’importe quoi en fait….

Pendant deux ans, j’ai suivi les conseils de mon vétérinaire, qui était dépassé par l’ampleur des soucis, donc nous usions de produits pour les oreilles, de désinfectants, de croquettes spéciales etc…mais aucune amélioration malgré tous ces soins et la note plus qu’élevée des produits.

J’étais désespérée par l’état de ce chien que je devais désinfecter matin et soir au niveau des plis du museau, des oreilles, des pattes, de la peau sans jamais voir de mieux, puis il a eu un cancer d’origine allergique vers cinq ans et demi, opéré mais avec très peu de chances de survie au-delà de deux ans…j’ai consulté une naturopathe qui m’a conseillé une plante pour drainer le foie et un produit pour améliorer sa mobilité… produits que je suis allée chercher en magasin bio…et là,le propriétaire du magasin m’a parlé de l’extrait de pépins de pamplemousse : EPP.

Ce produit a changé ma vie et surtout celle de mon chien, qui est toujours atopique, ça ne guérit pas mais est en super forme
J’ai maintenant plusieurs années d’expérience avec ce produit et il remplace avantageusement de nombreux produits vétérinaires pour les soins courants : otites NON purulentes, lavage des peaux
sensibles et infectées, désinfections des plaies, soucis intestinaux, son action s’étend à 800 souches de bactéries et de virus, environ 100 souches de champignons, c’est également un puissant antibiotique qui aide de plus les défenses immunitaires alors que les antibiotiques classiques les inhibent ,il améliore également la flore intestinale…et il est dépourvu de toxicité, J’utilise ce produit en interne et en externe.
Il faut simplement savoir s’en servir correctement, je vous invite donc à vous renseigner par vous-même.”

Le débat est donc ouvert et nous attendons avec impatience vos témoignages sur ce sujet.
Peut-être que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Aideanimaux.com)--(actuanimaux.com)--(soscouvertures)

liebedich
Nounou
Chien(s) en FA : Fripounet qui s'est envolé...
Papy Socrate parti vers les étoiles
Violette qui est "bien présente"
Dadou et Dady au paradis (Cani nursing) lorelei, luttine (cani senior)
2 chats (trouvés) + Duchesse (retraitée d'élevage)
Département : 35140

Message par liebedich » lundi 28 mai 2012, 08:17:41

on se le procure de quelle façon ? huile essentielle ou macérat etc ...?
[url=http://covoiturageanimalier.superforum.fr/][img]http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/19/17/covoit10.png[/img][/url]

liebedich
Nounou
Chien(s) en FA : Fripounet qui s'est envolé...
Papy Socrate parti vers les étoiles
Violette qui est "bien présente"
Dadou et Dady au paradis (Cani nursing) lorelei, luttine (cani senior)
2 chats (trouvés) + Duchesse (retraitée d'élevage)
Département : 35140

Message par liebedich » lundi 28 mai 2012, 08:24:25

allez sur ce lien : posologie

http://www.espace-bio-millau.com/...ext ... usse/l-ext.." onclick="window.open(this.href);return false;.
[url=http://covoiturageanimalier.superforum.fr/][img]http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/19/17/covoit10.png[/img][/url]

kido13

Message par kido13 » mercredi 30 mai 2012, 21:06:34

le lien ne fonctionne pas liebedich.... :(

Répondre