BACCUS matou 10 ans (FIV+) en FA dpt 49

Nos minous qui sont actuellement en famille d'accueil et qui attendent de trouver leur propre foyer, ne les oubliez pas...
Répondre
Choups
Chien(s) en FA : actuellement 22 animaux CSP en FA (chiens + chats)
Département : 49

BACCUS matou 10 ans (FIV+) en FA dpt 49

Message par Choups » lundi 04 février 2013, 11:46:07

Sauvetage de BACCUS :
Un beau matin Vanessa m'appelle et me parle d'un vieux matou en difficulté ...
Voilà BACCUS, environ 10 ans, que Martine a sauvé de la rue, en lui offrant un accès à son garage ...
matou abandonné dehors, sur qui les gens balançaient des cailloux, car il se battait avec les chats du quartier ...
blessé à plusieurs reprises, bassin fracturé et consolidé, blessures à la patte, dents cassées ...
Baccus a souffert physiquement, mais également de la solitude, du rejet, de l'errance ... et du froid.

Martine s'est occupé de lui en lui donnant à manger, et lui laissant l'accès porte ouverte de son garage, et l'emmenant au véto, ou sa FIV a été détectée ... mais cette solution ne pouvait pas être "à vie" ... donc Vanessa a accepté que le matou passe sous CSP ... et le voilà parti par covoit avec Manhattan .... destination chez Choups :wink:

Il est arrivé à la maison le 26 Janvier au soir ... en quarantaine ^^

Image

Il a bien vite trouvé ses aises et aimé le confort et la chaleur ...
On a trouvé là un gros matou très câlin, en demande de tendresse, très ronron

Image

Assez vite nous nous sommes aperçus qu'il était dominant avec les autres animaux, car rien que de les entendre sous la porte ou de les entrevoir, il crachait et grognait derrière la porte ... donc un matou dominant voir bagarreur avec les autres animaux, mais par contre hyper gentil avec les humains !!

Nous l'avons emmené au véto le 01 Février, où il a été identifié sous CSp, vacciné, vermifugé, et retesté FIV positif (par contre FELV et leucose sont négatifs)
et il était déjà castré.

Choups
Chien(s) en FA : actuellement 22 animaux CSP en FA (chiens + chats)
Département : 49

Re: BACCUS matou 10 ans (FIV+) en FA dpt 49

Message par Choups » lundi 04 février 2013, 11:51:38

La suite de l'histoire, c'est que quelques jours après son arrivée en quarantaine à la maison, une charmante FA souhaitant devenir FA chats pour l'asso m'a justement contactée ... et je lui ai proposé BACCUS :biggrin:
Tout a été très vite ensuite, pré visite validée, et accueil de BACCUS samedi

Il est donc désormais à 30 kms de chez moi, en FA en apartement, seul animal avec une jeune femme très sympathique, et tout se passe très bien :biggrin:
Je vais le revoir dans un mois pour son rappel vaccin (je fais son suivi véto chez ma véto)

Image

Message reçu de sa FA ce matin :

"Un petit message pour te donner des nouvelles de Baccus après ce premier weekend de vie commune.
Jusque là, tout se passe très bien. Il a complétement annexé toutes les surfaces molles de l'appart (à savoir fauteuil, canapé, lit, et genoux) et je ne l'ai pas vu plus de quelques secondes dans son panier qu'il va pourtant régulièrement renifler. Je l'ai laissé une heure hier pour aller marcher et ça n'a pas eu l'air de le perturber outre mesure. Il dormait sagement sur le lit quand je suis revenue. J'ai remarqué que le bruit lui faisait facilement peur... Notamment les films de pirates et les ouvriers qui viennent pour les travaux. Mais il fait également office de chien de garde en grognant en entendant mes voisins arriver.
Voilà pour le moment ^^ Il mange bien, boit bien, à bien compris où était sa litière et semble considérer comme une offense personnelle que je n'attende pas au moins deux secondes entre chaque pas... C'est à peu près le temps qu'il lui faut pour donner un grand coup de tête dans mes jambes pour réclamer encore une caresse. J'espère que ces nouvelles te feront plaisir!"

manhattan

Message par manhattan » lundi 04 février 2013, 12:42:16

excellllllentes nouvelles :clapping:
je suis contente pour lui
c'est une affaire rondement menée
bravo choups

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » vendredi 31 janvier 2014, 17:50:21

Milie
Département : Liège

Message par Milie » samedi 01 février 2014, 11:36:50

J'espère qu'il trouvera une chouette famille rien que pour lui ce beau loulou :D

Répondre