Chipie adoptée par Yves et Josiane

Répondre
jacquelineb
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Actuellement :
Robin et Koda (chiens)
Tippy - Sophie - Perle - Anita (chats)
Département : 90000

Re: Chipie adoptée par Yves et Josiane

Message par jacquelineb » mardi 29 octobre 2013, 06:23:44

Trop craquante ! Image comment on peut résister ? caresses à la belle qui n'est sûrement pas l'oubliée de la famille ! :lol:

josianec
Département : Territoire de Belfor

Message par josianec » mercredi 06 novembre 2013, 21:13:28

Merci Jacqueline les caresses ont été transmises.

Après Lili, c'est Chipie qui nous a fait très peur, urgences véto dimanche 3 novembre, Chipie semblait un peu abattue samedi, a refusé de manger, mais dimanche matin....des yeux qui lui mangeaient la figure, l'air dépité, et elle s'isolait, j'ai pris la fièvre et là le thermomètre est monté en flèche jusqu'à 40°2, elle urinait du sang, j'ai pensé tout de suite à une piroplasmose et nous sommes allés à la clinique vétérinaire de garde. Difficile de faire un diagnostic précis, mais après l'avoir examinée le vétérinaire lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et pour le traitement de la piroplasmose. De retour à la maison, Chipie est tombée d'un seul coup ???? d'après le vétérinaire elle aurait fait un malaise suite à l'injection du produit, elle était encore très abattue dimanche soir, ses pattes sont devenues glacées et elle ne réagissait plus beaucoup, ne buvait pas du tout, j'ai passé une partie de la nuit couchée sur des matelas par terre à côté d'elle, et lundi retour à notre clinique véto habituelle, prise de sang, radio....la fifille était basse en plaquettes, mais le reste des examens était bon. Elle a reçu une piqure d'antibiotique et nous sommes revenus à la maison, elle a commencé à remanger et à boire dans la soirée.
Hier mardi, nous l'avons ramenée à la clinique où une deuxième injection pour traitement de la piroplasmose a été faite.
Elle va mieux et notre angoisse retombe. Nous espérons que c'était bien une pirpoplasmose et pas autre chose de plus grave, pour l'instant pas d'autres examens en vue.

En un mois, ce sont mes deux fifilles que j'ai failli perdre, et plus que jamais je les regarde vivre et je profite de chaque instant avec elles à mon retour du travail, et quel apaisement quand je les vois dormir apaisées et sans douleur.

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » mercredi 06 novembre 2013, 22:04:02

Bon sang, c'est la série et toujours le week end quand c'est un véto de garde.
Heureusement tout est revenu en ordre mais j'imagine l'angoisse
Grosses caresses aux rescapés
Allez les fifilles, laissez Josiane et Yves se reposer un peu

josianec

Message par josianec » mercredi 06 novembre 2013, 23:25:26

Merci Idéfix.
Oui pas facile quand c'est le weeck end, mais heureusement qu'il y a quand même des vétérinaires de garde.
J'espère aussi que nous allons avoir un peu de répit et profiter de nos fifilles sans angoisse.

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » jeudi 07 novembre 2013, 10:05:37

Et bien, pas de chance les filles en ce moment... effectivement les symptômes évoquent la piroplasmose, elle a été prise à temps et j'espère que Chipie va se remettre bien vite. Grosses caresses à la belle et toutes mes pensées pour toi et Yves qui ont passé d'angoissants moments.

josianec

Message par josianec » vendredi 08 novembre 2013, 00:13:56

Merci Jacqueline.
Chipie va mieux et nous espérons que le plus dur est passé pour notre petite, caresses transmises de ta part.

josianec

Message par josianec » lundi 06 janvier 2014, 12:26:22

Notre Chipie est tristounette.
Depuis que Lili a rejoint le Pont de l'Arc en Ciel, Chipie a changé. Son regard est souvent triste, elle écoute, guette....
Elle n'a plus sa joie de vivre, délaisse ses jouets, elle a vieilli d'un seul coup.
Hier, nous sommes montés à la SPA pour voir les loulous, nous avons essayé de promener un peu Chipie avec une louloute qui semblait très gentille, nous lui avons montré aussi d'autres chiens, elle n'a fait qu'aboyer sur tous les chiens (bon cela n'est pas nouveau, elle l'a toujours fait) mais a manifesté une indifférence totale, aucune attirance de sa part comme si tous les loulous qui passaient ne faisaient pas partie de ses congénères....
Nous avions pensé que peut être retrouver un copain ou une copine aurait aidé à lui remonter le moral, mais ce jour nous ne savons plus que faire.
Demain, Chipie va se retrouver seule pendant nos journées de travail, j'ai peur qu'elle déprime encore plus.
Que faire ?

CHARLY71
Nounou
Coeurs sur pattes adoptés : Toscane - Griffond'Or - Ulysse
Département : 71

Message par CHARLY71 » lundi 06 janvier 2014, 12:50:27

J'ai bien pensé à vous durant ces fêtes de fin d'année car votre jolie Lili a dû beaucoup vous manquer.
Chipie est triste, c'est normal. Personnellement, je reprendrai un compagnon ou une compagne pour elle. Elle fera peut être un peu sa peste au début mais au fil des jours, Chipie s'habituera et retrouvera sa gaieté. Et les loulous sont tellement bien chez vous. Je me dis qu'il y aurait une petite misère en moins derrière les barreaux :girl_pinkglassesf:
[

YeuxVerts
Chien(s) en FA : Adoptés : Dan Edwina Chipie Princesse Uxen César Hoop Dhia
Actuellement en FA : -
Coeurs sur pattes adoptés : Dan, décédé le 13/08/2014, repose en paix mon gros.
Département : 57

Message par YeuxVerts » lundi 06 janvier 2014, 13:19:52

Je suis du même avis, faudra lui trouver un copain ou une copine, même si au début elle ferait la chipie avec :D
Hoop toujours dans mes pensées

josianec

Message par josianec » lundi 06 janvier 2014, 22:44:40

Merci Charly et YeuxVerts pour votre avis.
Nous aussi nous pensions reprendre un ou une petite malheureuse pour le ou la sauver et tenir compagnie à Chipie, mais hier cela n'a pas fait tilt, pas de gros coup de coeur (un petit pour moi, mais je ne pense pas que cela ira avec Chipie car c'est la même race et pas facile de caractère).
Je ne voudrais pas revivre avec deux chiens qui se battent et en rendre deux malheureux.
On va voir dans les jours à venir comment va se comporter notre Chipounette.

jacquelineb
Nounou
Robin et Koda (chiens)

Message par jacquelineb » mardi 07 janvier 2014, 07:33:49

Coucou Josiane

Je ne pense pas que la SPA soit un bon endroit pour faire faire connaissance avec un futur compagnon (ou compagne) à Chipie.
Trop de stress, de bruit, d’aboiements… Elle est en manque de Lily et ne comprend pas pourquoi ce passage au refuge.. elle a peut-être cru aussi que vous alliez l'abandonner ?

Ce serait super si vous pouviez rendre heureux un loulou mais à la base, il faut un coup de coeur de vous 2 pour un loulou (en refuge ou un chien en FA ou de passage qui ne partirait plus ?) et ensuite le présenter à Chipie dans son environnement normal et quotidien. Je pense que cela se passerait mieux.

Grosses caresses à la belle et ne désespérez pas, il y a un ou une poilu(e) quelque part qui vous attend et à qui vous allez redonnez une nouvelle vie de bonheur et compléter la famille.

josianec

Message par josianec » mardi 07 janvier 2014, 22:52:42

Merci Jacqueline pour ton message.
Je sais que le refuge n'est pas un bon endroit pour faire faire connaissance d'un nouveau compagnon à Chipie, je voulais voir si nous avions un coup de coeur et comment Chipie réagirait face aux autres chiens.
J'avais peur aussi qu'elle croit qu'on voulait l'abandonner, mais j'ai été surprise car elle n'a manifesté aucun stress, ni crainte, elle a sans doute oublié la fourrière de Bethune, ou nous fait confiance à 100 %.
J'aimerais aussi faire des présentations autres, mais je ne veux pas risquer de prendre un loulou ou une louloute, et si cela ne va pas de la ramener au refuge ou si FA de ne pas pouvoir le garder en accueil, je ne veux pas donner de faux espoirs à un ou une malheureuse.

Pour Lili et Chipie, tout était différent.
L'accueil de Lili n'était au départ que provisoire (FA pour délai rage), et je n'avais pas accroché tout de suite, c'est Yves qui en voyant la tournure que prenaient les choses (son adoptante n'en voulant plus et nous n'ayant plus de chien), a décidé de garder Lili pour laquelle lui avait eu le coup de coeur quand YeuxVerts nous la donnée au bout de la laisse.
Ensuite, Chipie n'était que de passage, et le fait de l'avoir juste pris dans mes bras et garder deux nuits à la maison, j'ai ressenti là un coup de coeur et un gros feeling, mais elle était destinée à une autre famille, et c'est seulement au bout de 15 jours chez son adoptante où cela ne collait pas qu'elle nous est revenue à la maison pour notre plus grand plaisir.

Nous avons vraiment été comblés avec nos deux louloutes, d'entente parfaite, qui jouaient.
Lili, devenue la parfaite labrador, qui tempérait Chipie parfois trop nerveuse, et Chipie qui a fait que Lili est devenue un peu plus joueuse, et coquine, elles se faisaient des farces les deux. Lili prenait parfois un jouet et provoquait Chipie, alors qu'à son arrivée Lili ne savait pas même ce qu'était un jouet. Le bonheur était dans la maison avec nos deux fifilles, et souvent nous avons dit "'quelle chance nous avons de les avoir, et que tout aille si bien"
Aujourd'hui malgré ma peine, je dis "MERCI LA VIE pour ce cadeau que nous avons eu pendant 4 ans" et je suis contente d'avoir chaque année emmené Lili et Chipie avec nous en vacances, jamais nous ne les avons laissées.

josianec

Message par josianec » dimanche 01 février 2015, 15:26:49

Cela a fait 5 ans le 30 janvier que notre route a croisé pour la première fois la route de Chipie.
5 ans de bonheur avec la petite coquine, joyeuse et tendre Chipie. Un amour de louloute qui fait notre bonheur au quotidien.
Le 14 février cela sera l'anniversaire de l'adoption de notre petite Chipie : une vraie petite Valentine.

Beaucoup de pensées chaque jour pour Lili qui nous a quitté le 17 décembre 2013, plus d'un an a passé mais c'est toujours comme si c'était hier, un bonheur qu'on nous a repris en plein vol.

josianec

Message par josianec » dimanche 31 janvier 2016, 00:40:55

Il y a 6 ans, nous allions chercher petite Chipie à la gare à Vesoul, avec notre regrettée Lili.
Merci la vie de l'avoir placée sur notre chemin et merci à tous ceux qui ont permis qu'elle arrive jusqu'à nous.
Elle fait notre bonheur depuis 6 ans, bien sûr il y a un vide en nous depuis le départ de Lili, mais la Chipounette a retrouvé sa joie de vivre, et maintenant que son papa est en retraite, elle n'est plus jamais seule, je crois même qu'elle est trop gâtée.
J'aimerais bien lui amené un petit compagnon ou une petite compagne, mais pas sûre qu'elle soit prête à partager ses maitres, sa maison, ses joujoux. Et pourtant elle faisait des sacrées parties de jeux avec sa Lili, cela manque.
Chipie vous fait de grosses léchouilles.

idéfix
Coeurs sur pattes adoptés : Micky
Département : 62

Message par idéfix » lundi 24 octobre 2016, 09:38:42

un petit coucou de Chipie de la part de Josiane

Image

Image

Répondre