Lily - petite mamie de 13 ans - en FA chez Jacqueline

Vous avez adopté chez nous, vous êtes famille d'accueil ... Racontez-nous l'histoire de vos protégés...
Répondre
jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette
Autres adoptions : Chats : Albator, Mikado - Chiens : Caramel, Domino
Département : 90000

Re: Lily - petite mamie de 13 ans - en FA chez Jacqueline

Message par jacquelineb » lundi 16 décembre 2013, 06:53:07

Il y a longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles… Image

Lily a eu 16 ans en juillet.. depuis le printemps elle a perdu 1 kg malgré son bon appétit. Elle a quelques petits problèmes avec les pattes arrière qui de temps en temps refusent de fonctionner comme elle veut et de ce fait elle tombe assise… pas facile surtout quand elle est en train de faire ses besoins et cela l'énerve alors elle couine ! le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour le moment mais je lui donne de l'harpagophytum pour essayer de préserver un peu les articulations.

Elle a toujours ses larmes artificielles pour ses yeux secs et son traitement pour le cœur. On a changé cet été le médicament pour le cerveau car il ne faisait plus effet et Lily était en souffrance. Elle pleurait et hurlait à tout moment et impossible de la consoler et de la rassurer. Cela va mieux même si elle a encore des petites crises journalières.

Elle a toute sa tête et sait ce qu’elle veut, elle adore manger et est très gourmande.

Très têtue lorsqu’elle veut aller quelque part rien ne l’arrête. Malgré la hauteur elle descend du canapé seule, bien sûr ne peut pas remonter alors elle tourne dans l’appartement et se coince dans des endroits pas possible, ou s’arrête au milieu d’une pièce et se met à hurler. Heureusement que je suis à la maison un maximum…

Image
Image

On dirait un aimant, quand elle dort il y a souvent un chien ou un chat qui vient se coller à elle.. la preuve ! Avec Albator
Image

Avec Tippy
Image

Avec Sophie et Timmy
Image

A sa droite Sophie, à gauche Timmy, Léa et Albator
Image

Et quand elle va se promener c’est en compagnie de Spirou et Léa !
Image

daysie433
Coeurs sur pattes adoptés : - BOBBY papypagneul de 12 ans 1/2
- SKIPY caniche nain de 12 ans
Département : 14
Localisation : Basse Normandie - Suisse Normande à la limite du Calvados et de l'Orne

Message par daysie433 » lundi 16 décembre 2013, 08:52:28

Image

Image

j'adore ces deux photos là........sont tous trop mignons et Lily est une mamie bien touchante :amoureux:

plumette
Département : 30000

Message par plumette » mardi 20 mai 2014, 21:21:29

Belle aventure avec cette petite mamie :) et merci de si bien raconter son quotidien car ça peut aider aussi en tant que FA si je dois en accueillir avec ce genre de petits soucis, même si j'ai déjà une chienne sourde comme un pot !

jacquelineb
Nounou
Chien(s) en FA : Adoptions de CSP : Chats : Tippy, Sophie, Perle, Anita - Chiens : Dipsie, Suzette
Autres adoptions : Chats : Albator, Mikado - Chiens : Caramel, Domino
Département : 90000

Message par jacquelineb » mercredi 21 mai 2014, 05:33:01

Chaque chien est différent mais à chaque fois l'aventure est belle... et plus il y a de problèmes de santé plus on s'attache à eux.

Pour Lily c'était un petit coeur qui m'a beaucoup appris sur le comportement des chiens sourds et aveugles, elle était malgré tout très présente et demandeuse d'attentions et avec beaucoup de caractère.. je dis.. étais car ma petite mamie a rejoint les anges et ses copains partis avant elle, début avril. Elle est dans mon coeur comme tous mes p'tits partis trop tôt. :heart:

Le lien pour lire la fin de vie de Lily :

viewtopic.php?f=15&t=6475&start=135

plumette
Département : 30000

Message par plumette » mercredi 21 mai 2014, 06:33:26

Oh mince...pas grand chose à ajouter, mais encore une qui a eu une super fin de vie avec de l'attention et de l'amour...et son histoire m'aura permis dans apprendre un peu plus sur le comportement des chiens à soucis, donc elle aura aussi contribué à sa façon à leur accueil.

Répondre